Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

48 h d’innovation avec le FabLab Pour les créateurs et porteurs de projets...Mais pas seulement.

image_pdfimage_print

InnovPhilippeLa Commune de Gérardmer a souhaité mettre en place, au cœur de la ville et du Massif des Vosges, une plateforme de l’innovation en commençant par la création d’un Atelier de Fabrication Numérique en centre ville.
Cet Atelier, basé sur un concept innovant, met désormais à disposition de tous,
d’importantes compétences et un équipement de prototypage très moderne.
Pendant ces 48h de l’innovation, l’association Innov’lac invite tous les professionnels, particuliers et acteurs du monde associatif, à venir visiter l’Atelier. L’objectif principal étant de leur présenter les possibilités que leur offre un tel outil et les conditions privilégiées de son utilisation.
Cet évènement permettra la découverte, dans le détail, de l’Atelier de manière ludique grâce à des visites thématiques, des animations, des expositions…
Les 6 & 7 Novembre
Au programme de ces deux journées : une exposition de projets innovants en cours, une présentation de Startups Vosgiennes et des témoignages de jeunes
entrepreneurs.
Le vendredi 6 Novembre à 17h30, Conférences et débats tous publics sur les thèmes de :
– l’innovation sur les territoires de faible densité, Gérardmer est un territoire de faible densité et l’innovation y constitue un enjeu majeur de politique publique.
– l’innovation collective et par projet,
L’innovation collective et par projet doit générer de l’activité, permettre d’échanger, de collaborer, de créer des entreprises et des emplois ainsi que du lien social.

Atelier de fabrication numérique (FabLab)
16, rue Charles de Gaulle – Espace Tilleul – Gérardmer

Tél : 06.87.16.82.63




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *