Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

André Bedel dit « Félix » nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris la disparition brutale d’André Bedel survenue ce mardi à l’hôpital de St Dié où il avait été admis quelques jours plutôt.

1Né le 14 décembre 1933, il était l’aîné d’une fratrie de 4 enfants. Après avoir effectué son apprentissage d’ajusteur à Bruyères, le défunt avait effectué l’intégralité de sa carrière professionnelle en tant que mécanicien ajusteur au sein des Ets Garnier Thiébaut. Une fonction qu’il occupa jusqu’à l’âge de la retraite dans les années 1990.

Le 5 avril 1961, il pris pour épouse Colette Humbert, originaire de Basse Sur le Rupt-Planois. C’est alors que le couple s’installa dans les cités Garnier de la Perle des Vosges. De leur union sont nés deux fils : Bertrand qui réside à Gérard mer, et Alexis à Chambery. Homme discret et un brin pince sans rire, André Bedel était investi dans la vie associative locale et tout particulièrement au sein de Gérardmer Ski Nordique dans les années 90. Pendant une vingtaine d’année, de 1960 à 1980, il a également participé à la fabrication de nombreux chars pour la fête des jonquilles.

Reconnu pour posséder un véritable talent de dessinateur lorsqu’il était écolier, il troquait un devoir de mathématiques contre l’illustration d’une poésie. Fin cuisinier, « Papy Dédé » aimait préparer de bon petits plats pour sa famille et chérissait ses petits-enfants Emma, Axelle, Morgane, Clément et Adrien avec qui il a partagé quelques recettes.

Morgane, sa petite fille gardera le souvenir d’un grand-père qui l’aidait à faire ses devoirs sur la Guerre d’Algérie qu’il avait bien connue pour y avoir participé. Blagues et histoires de « Papy Dédé » resteront dans les mémoires de ses petits enfants. Un Gérômois pour qui le rituel « était de faire chaque jour le tour du lac » sans oublier d’aller à la cueillette des champignons.

André Bedel s’est éteint à l’âge de 82 ans. Ses obsèques seront célébrées le vendredi 30 octobre à 16 heures en l’Église de Gérardmer, suivies de son inhumation au cimetière communal.

Nos sincères condoléances à la famille.




3 réactions sur “André Bedel dit « Félix » nous a quittés

  1. Claude VANONY

    J’adresse à Colette, avec qui j’ai joué sur les planches de la Salle Jeanne d’Arc, mes plus sincères condoléances ainsi qu’à ses enfants.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *