Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Aviron – C’était la St-Germain au club Hop, hop, hop

image_pdfimage_print

Effervescence au club d’aviron de Gérardmer ce mercredi après midi..  Germain Chardin, rameur international au palmarès impressionnant, est venu rendre visite aux jeunes pousses du club ! L’occasion de prodiguer conseils techniques sur le coup d’aviron, échanger sur son parcours et donner de beaux souvenirs de ce moment privilégié…

char2

Petit rappel du palmarès de Germain Chardin :

Le Lorrain,  fait partie du Cercle Nautique Verdunois et débute l’aviron en 1995. Il peut se féliciter de faire valoir 28 titres de champion de France,  3ème au JO de Pékin en 2008 en 4 sans barreur, Champion du Monde à Karapiro en NZ en 2010 en 4 sans barreur, Vice champion olympique à Londres en 2012 en deux sans barreur.

L’athlète  fait partie de la « Team Lorraine », programme qui regroupe un athlète de prestige par discipline sportive, tel que par exemple Maxime LAHEURTE pour le Combiné nordique ou encore Adrien BACKSHEIDER pour le ski de fond. Un contrat se fait entre la Région Lorraine et les athlètes de la Team : ceux-ci transmettent leur passion et leur savoir-faire aux jeunes lorrains pratiquant leur discipline. En échange, la région offre un support financier aux sportifs de haut niveau. C’est Philippe  LOUBIGNIAC  qui s’occupe de ce programme d’échanges entre sportifs de haut niveau et jeunes licenciés. Une belle opportunité pour les jeunes du club, qui ont pu faire la connaissance de Germain, partager conseils et anecdotes sur son parcours, et toucher du bout de doigt le rêve olympique, puisque Germain avait amené ses médailles olympiques !

La demi-journée un peu spéciale  a laissé les participants avec des étoiles plein les yeux, avec une envie plus intense de se faire plaisir et de se dépasser.

char1




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *