Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Championnats de France SPRINT : les rameurs seniors en force à Mâcon ! Samedi et dimanche 3 & 4 octobre 2015

image_pdfimage_print
Le 4 seniors

Le 4 de couple seniors avec Thibault Lecomte, Luc Sessa, Guillaume Vercellone et Clément Bonne

Ce week end du 3 et 4 octobre 2015 marquait la fin de la saison 2014/2015 pour les rameurs séniors de toute la France. Ceux-ci se sont rencontrés au Championnat de France et Critérium SPRINT à Mâcon. Du coté gérômois, ils étaient une dizaine à descendre vers les bords de la Saône pour disputer ce championnat original, puisqu’il se déroule sur une distance de 500 mètres, et convivial, puisqu’il marque en beauté la fin d’une saison riche en compétitions nationales et internationales, notamment avec les Championnats du monde qui se sont déroulés à Aiguebelette il y a maintenant un mois.

Belles performances pour nos rameurs vosgiens ! Les conditions de course, optimum le samedi matin lors des séries, se sont dégradées dans l’après midi, causant des retards de courses et hésitations du côté de l’organisation. Cependant, retour du beau temps le dimanche, pour les demis finales et finales !

3 bateaux gérômois étaient engagés :

4mixte3

Le 4 de couple mixte au 1er plan

Le quatre de couple mixte, avec à sa nage Paul Tixier, suivi de Justine Lecomte, Quentin Pierre et Claire Fetet a réalisé une performance honorable : sont classés 4ème ex aequo avec les rameurs de l’Union Nautique de Lyon dans la finale B

Le quatre de couple masculin était composé quant à lui de Thibault Lecomte à la nage, le vice champion du monde 2015, suivi de Luc Sessa, Guillaume Vercellone et Clément Bonne.  Cette fois, les jaunes et verts se classent en  5ème position en finale B. (1 minute 33sec)

Le 2 de couple féminin

Le 2 de couple féminin

Enfin, le deux de couple féminin, emmené par Agathe Troenlen et Marion Fetet, ne s’est pas qualifié pour les demis finales, et se classe à la 6ème place de la finale C. (18ème place au général).

Mais finalement, peut import e les résultats de courses, car le Championnat de France SPRINT, c’est avant tout un état d’esprit : convivialité, bonne humeur, solidarité et esprit d’équipe sont toujours de la partie. C’est certainement pour cette raison qu’en plus de ces 10 rameurs, de nombreux supporters gérômois étaient présents sur le bassin ainsi que, bien sûr, Arnaud Tixier, entraîneur du groupe senior !

ambiance




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *