Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Du goût pour les petits loups Et toute la semaine svp !

image_pdfimage_print

IMG_4746-WEB

C’est la Semaine du Goût dans tout le pays et à Gérardmer aussi, même à la crèche et la halte garderie. Merci qui ? Merci Dani qui s’occupe chaque année de mettre en place des sorties et animations pour les p’tits loups autour du goût.

IMG_4756-WEBLundi, on a donc gentiment commencé par un atelier « compote maison » à la crèche de la Maison de la famille avant de poursuivre le mardi matin par une sortie au LEP Hôtelier avec 9 enfants de 2 ans (4 de la crèche et 5 de la halte garderie Jean Macé). Au programme de la matinée : des ateliers autour du goût et du toucher, une petite séance de confection et décoration de muffins avec les lycéens au CDI du Lycée, le tout sans oublier l’incontournable visite du fournil, lieu toujours aussi agréable pour les narines que pour les papilles ! Hé oui, il y avait une dégustation au menu pour découvrir, sentir et voir le pain sortir du four… Merveilleux, tout simplement.

La semaine se poursuivra le mercredi avec cette fois un Atelier « Gâteau au Yaourt », puis le jeudi matin avec une petite sortie au marché. Les enfants procéderont ainsi à l’achat de légumes afin de préparer la soupe qui agrémentera le bon repas du midi. La semaine se conclura enfin le vendredi par un « Apéro tartines » !  Que du bon en somme.

IMG_4751-WEB

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *