Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Forum des métiers du tourisme : record battu

image_pdfimage_print

IMG_4563-WEB

A l’heure du premier bilan, l’opération menée chaque année par l’agence locale de Pôle Emploi avec le soutien de la Municipalité locale semble avoir accompli sa mission.

Une fois de plus à cette même époque de l’année, les demandeurs d’emploi du secteur de Gérardmer étaient invités à un forum des métiers du tourisme au sens large du terme. 25 employeurs avaient répondu présent à l’appel de l’agence Pôle Emploi tout comme 5 organismes de formation, des partenaires sociaux incontournables, le tout sans oublier l’EURES ou encore les « Jeunes Prêts à Bosser » du Conseil Départemental.

IMG_4565-WEBUne soixantaine d’offres d’emploi étaient à pourvoir directement et ce sont environ 450 demandeurs qui avaient fait le déplacement à l’Espace Tilleul mardi matin, soit pour trouver directement un job soit pour envisager une nouvelle orientation. C’est un peu plus que l’an dernier (environ 400) et, comme le faisait remarquer le directeur de l’agence Pôle Emploi Pascal Grivel, le questionnaire rempli par les visiteurs révèle que le forum et son concept semblent donner satisfaction.

Un point positif pour l’agence et l’ensemble de ses partenaires pour qui cet événement annuel est particulièrement important, surtout dans le contexte actuel où mettre directement en relation employeurs et demandeurs est essentiel et permet de gagner un temps parfois précieux. Et ce fut chose faite cette semaine !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *