Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

France Alzheimer : convivialité et bonne humeur avec l’antenne locale L'appel est lancé

image_pdfimage_print

IMG_4549-WEB

Deux vendredis par mois, l’antenne locale de France Alzheimer 88 invite les personnes touchées par la maladie et les aidants qui le souhaitent à participer à des après-midi conviviales au Mille Club de Gérardmer.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore France Alzheimer, sachez que cette association reconnue d’utilité publique a notamment pour but de soutenir les malades touchés par Alzheimer ainsi que leur famille. Dans le département des Vosges, l’association France Alzheimer 88 regroupe 6 antennes basées à Remiremont, Xertigny, Saint-Dié, Vittel, Le Val d’Ajol, Epinal où se situe le siège et enfin Gérardmer. Dirigée par la présidente Anne-Marie Hermann et la vice-présidente Marie-Josèphe Valentin, la structure a été créée en 2001.

A Gérardmer, Annie Thomas est désormais la nouvelle responsable de l’antenne, succédant ainsi à Mary-France Lambert qui vient de quitter la Perle des Vosges mais restera néanmoins bénévoles au sein d’Alzheimer 88 à Gérardmer. Mais comme l’ont rappelé les deux amies, toutes les bonnes volontés sont invitées à rejoindre la petite équipe déjà en place. Homme ou femme, directement concerné(e) par la maladie ou non, vous serez les bienvenues pour contribuer à l’excellente ambiance qui caractérise les « espaces rencontres » du vendredi.

Car c’est bien là le mot d’ordre de ces rencontres au Mille Club : la convivialité. « Nous discutons un peu des difficultés liées à la maladie si les personnes participantes le souhaitent. Nous pouvons également répondre à certaines questions d’ordre pratique même si nous ne nous substituons absolument pas aux organismes officiels. Sinon, nous effectuons une petite revue de presse, faisons des jeux, le tout accompagné d’un petit café et d’un goûter. C’est toujours simple, très convivial et nous nous adaptons aussi aux demandes des participants », précise Annie Thomas.

N’hésitez pas à rejoindre l’antenne locale d’Alzheimer 88.
« Espaces rencontres » les premiers et troisièmes vendredis de chaque mois de 14 h 30 à 17 h au Mille Clubs du quartier Kléber – 11, rue Kléber
Tél : 06 75 20 30 93




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *