Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Graines des Toiles vous décroche la lune Rendre la culture accessible au plus grand nombre, une vraie mission

image_pdfimage_print

La 8ème édition du festival de cinéma jeune public Graines des Toiles a été officiellement lancée ce mercredi soir à la Maison de la Culture et des Loisirs (MCL) de Gérardmer.

IMG_0673-WEBEt c’est dans la salle de ciné et spectacle André Bourvil que les réjouissances ont démarré avec un petit concert de l’école de musique. Un concert bien évidemment inspiré du thème du festival « Poils, pattes & plumes !! » en faisant la part belle aux animaux et à leur façon de se déplacer à l’image du saut du Kangourou… (voir vidéo) Les musiciens ont ensuite laissé place aux officiels, à commencer par Martine Crouvezier, la président de la Maison, qui a eu le plaisir de présenter brièvement cette 8ème édition et surtout de remercier toutes celles et tous ceux qui ont fait que le doux rêve devienne réalité pour que le public puisse continuer à rêver encore !

IMG_0678-WEBDes remerciements et des félicitations repris par les élus de la Municipalité, à commencer par Karine Bédez, conseillère Municipal déléguée à la jeunesse. Cette dernière a en effet eu le plaisir de participer aux réunions de préparation du festival au sein de la commission cinéma de la MCL. Une expérience des plus enrichissantes qui lui a permis de mesurer le défi que relève chaque année cet événement culturel et intergénérationnel. Ce défi, c’est notamment celui de rendre la culture accessible à tous, un « Leitmotiv » pour la Municipalité.

Et pour cela, la MCL et son personnel se donnent les moyens de réussir en travaillant en équipe avec différents partenaires fidèles et avec les différents services de la Ville, le tout, sans oublier les bénévoles investis dans ce rendez-vous unique en Lorraine. Une synergie dont l’adjointe à la culture, Anne Chwaliszewski, a fait les louanges sur la scène de la salle André Bourvil, et c’est bien légitime. Non, vraiment, la commission ciné emmenée par ses piliers Loïc Moresi et Maryse Beaudry a fait du bon boulot, à vous de vous régaler maintenant !

Le conseiller régional Bertrand Masson a marqué cette inauguration de sa présence

Le conseiller régional Bertrand Masson a marqué cette inauguration de sa présence

Mais en l’absence du maire de la Perle des Vosges, Stessy Speissmann, retenu par d’autres obligations, l’intervention la plus attendue de cette inauguration officielle était sans doute celle du conseiller régional délégué au cinéma, Bertrand Masson. Forcément ravi d’être présent, il a évoqué la notoriété grandissante et les spécificités de Graines des Toiles :




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *