Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Info taxe de séjour

image_pdfimage_print

taxe séjour« Depuis le 1er janvier 2015 la Communauté de Communes Gérardmer Monts et Vallées assure la promotion touristique du territoire.
Dans ce cadre, il est rappelé, que la taxe de séjour devra être reversée avant le 21 octobre pour la période du 1er juillet au 30 septembre 2015.
La déclaration et le règlement devront être adressés à la Communauté de Communes : soit en ligne sur le site http://taxe.3douest.com/ccgmv.php, soit par courrier en joignant un chèque libellé à l’ordre « Régie recettes CCGMV ».

Une permanence est organisée le lundi 19 octobre 2015 de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30 dans les locaux de la Communauté de Communes pour les personnes qui souhaitent régler en espèces ou par carte bleue. »




2 réactions sur “Info taxe de séjour

  1. rogers

    La taxe de séjour est un impôt honteux pour ceux qui l’on mis en place. Si je voulais rester dans la stricte légalité , il faudrait,que,je taxe mes enfants quand ils viennent me rendre visite (ils n’habitent plus sur la commune ). Cette taxe ( ce vol) ne sert qu’à créer des emplois, bien souvent ,inutiles . Qu’est ce que cette taxe ?Un racket à touristes ,( bien souvent français),qui viennent passer quelques jours à Gerardmer ou à Rochesson . Sous l’ancien régime ,celà se nommait l’octroi.
    Il me semblait pourtant ,que la révolution étant passée par là avec sa guillotine ,les impôts et les profiteurs de ces impôts avaient disparus .

    répondre
  2. Colin Gilbert et Claudine

    Y a raison payer une taxe d’habitation et faire payer une taxe de séjour aux vacanciers, de plus Xonrupt Longemer perd 36 000 €uros. Il serai utile d’avoir la somme récoltée( ho oui nous sommes des percepteurs pas payer)et de plus que font il de cette recette?

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *