Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Kiwanis club : Bernard Krafft succède à Michel Vannier La roue tourne, les actions se poursuivent

image_pdfimage_print
Le nouveau bureau du Kiwanis : Michel Lavest, Youssef Bougarnou et Bernard Krafft

Le nouveau bureau du Kiwanis : Michel Lavest, Youssef Bougarnou et Bernard Krafft

Jeudi soir, les membres du Kiwanis de Gérardmer s’étaient réunis au restaurant d’application du lycée Jean-Baptiste Siméon Chardin, établissement avec lequel le club entretient des liens privilégiés.

Une cérémonie hautement conviviale qui s’est donc déroulée en présence du Lieutenant Gouverneur de la division Hubert Bogard ainsi que de la présidente du Kiwanis féminin Perle d’Hugo. L’occasion pour le président sortant Michel Vannier de revenir sur quelques actions et moments fort de son mandat avant de passer le flambeau à son successeur et à son équipe. Sans être exhaustif, nous citerons tout d’abord le soutien à l’opération ELIMINATE contre le tétanos néo-natal et maternelle qui a permis de sauver de nombreuses vies. Lors de la traditionnelle soirée de l’amitié, le club gérômois avait ainsi remis un chèque de 1000 € en faveur de cette action.

Michel Vannier passe la main à Bernard Krafft

Michel Vannier passe la main à Bernard Krafft

Plus localement, le club a participé au Noël de la maison de retraite de Granges-sur-Vologne, à la mise en place d’une salle informatique à l’école Notre Dame ou encore au fameux 4L Trophy en collaboration avec la Croix Rouge à travers le don de fournitures scolaires. Les Kiwaniens ont prolongé leur action pour l’entretien de la Chapelle de la Trinité, ont permis à des personnes atteintes de handicap d’effectuer leur baptême de l’air, le tout sans oublier le désormais annuel tournoi de pétanques au foyer du Beillard. On n’oubliera pas la participation aux Foulées de Longemer, un des plus anciens partenariats du club.

Le total de ces aides s’élève ainsi à 11 000 € pour l’année passée. Et comme le faisait à juste titre remarquer Michel Vannier, pour subventionner toutes ces actions, il faut des fonds. C’est entre autre dans ce but le Kiwanis met en place des animations lucratives : soirée de l’amitié, loto, participation à la Fête des Jonquilles ou encore plaquette publicitaire, autant d’opérations qui permettent au Kiwanis d’agir en faveur des enfants et des plus démunis. A cela viennent s’ajouter quelques rendez-vous conviviaux au sein du club pour toujours solidifier le lien qui unit les membres du club.

IMG_4641-WEBDes liens qu’entend bien conserver le nouveau président Bernard Krafft, cela va sans dire. Alsacien d’origine et cadre bancaire à la retraite, ce dernier est installé en Perle des Vosges depuis 9 ans maintenant. Agé de 65 ans, il a intégré le Kiwanis il y a 8 ans maintenant, il a déjà occupé le poste de secrétaire du club gérômois qui compte actuellement 24 membres. Une fonction qu’il a également exercé au sein de la Division. Il prolongera les actions du club en y apportant sa patte et apportera une attention toute particulière aux actions en faveur des enfants mais surtout des personnes handicapées, un thème qui lui est cher.

La passation :

Bernard Krafft succède à Michel Vannier au poste de président

Michel Lavest succède à Pierre Tixier au poste de secrétaire

Youssef Bourganou succède à Jean-Pierre Mougel au poste de trésorier




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *