Search
jeudi 8 décembre 2016
  • :
  • :

La Lorraine à la Une du Courrier International Et c'est pas rien

image_pdfimage_print

P1040565S’il est une revue, un magazine d’envergure nationale et  mondiale qui propose une information différente,  c’est bien Le Courrier International. La Lorraine est à la Une  du numéro d’octobre, plus exactement du 8 au 14 dans  un cahier spécial  élaboré en collaboration avec  France 3 Lorraine.

Le journal a pour moteur de s’intéresser à l’actualité planétaire vu par  la presse étrangère. Ainsi  on découvre que Saint-Dié  est à la naissance du nom Amérique sur fond de  festival International le tout décortiqué par la journaliste brésilienne Graciela Cutuli du journal Pagina12.

Les derniers témoins de 14-18 sont longuement évoqués dans  un extrait du New York Time, comme le sont également, dans un autre registre,  les Sentiers de Bitche dans Der Spiegel sous la plume du journaliste Deike Uhtenwoldt : bien entendu tous les articles sont traduits en français.

Pour conclure le cahier du « Courrier » c’est le modèle agricole lorrain qui est analysé par la journaliste Liliana Sime qui avoue que son pays la Roumanie a bien du mal à s’adapter à la politique agricole commune.

On trouve le courrier international sur internet par abonnement : http://www.courrierinternational.com/

et en kiosque au tarif de 3,70 €.

A noter que le magazine est tiré tout de même à environ 180 000 exemplaires. Le journal fait partie du groupe Le Monde. A lire absolument !

P1040566

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *