Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

La miniature en salon, pour les enfants et les grands T'as quel âge ? Non mais t'as quel âge !

image_pdfimage_print

P1040681L’homme restera définitivement un éternel enfant et adolescent. Finalement, rien de plus normal et réconfortant que de se plonger ou se replonger dans le monde de l’enfance au moins une fois par an….Pou les visiteurs du salon de la Miniature qui se déroulait dimanche toute la journée à l’Espace Lac et que l’on doit à l’association Micro Machine gérômoise présidée par Marie Christine Jeandon. Mais les autres, les aficionados, les collectionneurs, c’est bien tous les jours  que la remontée dans le temps s’effectue à bord de petits bijoux exposés pendant quelques heures. Et franchement on se régale dans les allées du salon. Il y a en pour tout le monde, sans oublier les démonstrations de voitures et autres bateaux en extérieur confirmant que la miniature reste un rêve permanent qu’il est possible de l’atteindre : pour preuve.P1040684

Bref, des centaines de visiteurs se sont pressés dans les salles du Palais des Congrès à la recherche parfois d’un véhicule ou d’une maquette dans le cadre de la bourse d’échange ou tout simplement pour le Plaisir des yeux…..et c’est doute l’essentiel, la recherche du plaisir.

A ce propos, les organisateurs sont toujours à la recherche de nouveautés et de nouveaux adhérents pour l’instant au nombre de 15. Et comme le faisait remarquer Angélique Jeandon chargée de la communication pour l’association  » nous sommes en train d’imaginer une piste d’essai vraisemblablement en extérieur ».

Rendez-vous est déjà pris pour 2016.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *