Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le Vélo Sport Gérômois roule à la bonne vitesse C'était la 65ème assemblée générale de la section locale

image_pdfimage_print
Jean Claude Ruer président du VSG

Jean Claude Ruer président du VSG

Quand on assiste à la 65ème assemblée générale  d’un club, c’est sans aucun doute que les hommes et le temps ont joué leurs rôles. Ceux d’animateurs de la vie locale pour une section qui n’a cessé  d’être représentative du travail réalisé depuis des décennies. Et qui dit vélo sur les bords du lac, dit Vélo Sport Gérômois dirigé aujourd’hui par Jean-Claude Ruer épaulé dans sa tâche par une foultitude de bénévoles, de vraies petits mains qui taillent dans le marbre l’histoire de l’institution. Et  pour perpétrer l’histoire d’un sport et d’une ville, le président ne pouvait pas commencer la réunion de travail sans évoquer tous celles et ceux qui sont partis trop tôt, fauchés parfois par un destin tragique comme ce fut le cas pour : Romain Claudon, Michèle Grüner, Michel Didierlaurent, Jean-Marie Chipot et tout dernièrement Michèle Thomas, présidente de l’autre club cycliste de la cité Gérardmer Cyclo Tourisme.

Mais il parait que la vie est plus forte que la mort et l’assemblée pouvait commencer autour des thèmes principaux qui ont jalonné la vie du VSG en 2015.

On retrouve les adhérents de l’association à l’organisation de manifestations et surtout dans de multiples courses qui font toute la teneur de l’existence du VSG. En effet, la section sportive a pour vertu première d’organiser la compétition de ses membres comme ce fut le cas à  de nombreuses reprises en cette année 2015….Sur fond d’encadrement et d’entrainement de la jeunesse notamment sous la houlette de Yannick Gangloff….avec, à l’appui, de belles places pour les jeunes plus particulièrement lors des épreuves de Granges-sur-Vologne, La Montée des Marius….la relève est bien présente !

Et puis on retrouve toute l’équipe du VSG dans l’organisation de  manifestations à résonance régionale et plus encore. C’est vrai pour la nouvelle édition des Ballons Vosgien qui s’est déroulée le 30 août dernier et qui a réuni pas moins de 1200 athlètes. Même chose pour la Montée des Marius, la Trace Vosgienne VTT, le Grand Prix de la Société des Fêtes avec la présénce de Nacer Bouhanni afin de donner le départ…Et pour conclure en beauté une saison riche, c’est sur les contreforts de la Mauselaine que le cyclocross a définitivement pris ses marques : en tout cas on l’espère. Le club a la chance d’avoir trouvé en la personne de Alain Chazal du groupe du même nom, un partenaire  de choix capable de donner encore un peu plus de visibilité à l’entreprise VSG….Comme la famille Chainel coté sportif.  Avec la participation de Steve au cyclocross, mais aussi au repérage des ballons  et celle de Raymond son père pour le tracé du cyclocross.

Bref, l’année 2015 se boucle à bonne vitesse pour le VSG.  De quoi préparer pour le mieux 2016.

A noter que pour la bonne marche de l’association, le poste de secrétaire a été reconduit, le bureau est d’ailleurs ouvert tous les jours du lundi au vendredi de 8h à 12h à la Maison de la Montagne

Le club s'appuie sur des bénévoles efficaces

Le club s’appuie sur des bénévoles efficaces




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *