Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Les cyclos comme sur des roulettes Tout roule pour l'association gérômoise

image_pdfimage_print
et Roger Toussaint ont dirigé la séance

Philippe Doridant et Roger Toussaint ont dirigé la séance

Les assises de l’association Gérardmer Cyclotourisme & Loisirs ont eu lieu samedi 17 octobre à la salle des Armes de l’Hôtel de Ville. Pas d’ombre au tableau ou presque, tout roule pour les « cyclos » !

En effet, le seul petit point noir concernait l’absence de la présidente Michèle Thomas à qui l’ensemble des membres présents à l’assemblée générale a souhaité un prompt rétablissement : « Tiens bon le guidon mimi ! ». Une démarche sincère et chaleureuse inspirée par le vice-président Philippe Doridant et le secrétaire Roger Toussaint qui ont ainsi assuré la tenue de cette réunion. Il faut dire que le duo a de l’expérience en la matière ! Ainsi, après les remerciements de circonstances aux instances administratives ainsi qu’aux partenaires de l’association, place au bilan de l’année passée.

IMG_4692-WEBLe nombre de licenciés est une fois de plus resté stable avec 45 (dont 12 dames et un jeune) et 15 adhérents non licenciés. Les sorties cyclos en semaine ont été bien suivies autant chez les hommes que chez les dames qui ont d’ailleurs vu quelques uns de leurs homologues masculins les rejoindre sur certaines virées en deux roues. Idem pour les sorties hivernales pédestres ou en raquettes auxquelles participent un petit groupe d’habitués. Les sorties du dimanche dans les organisations des autres clubs ont connu un succès moyen et il serait donc intéressant de redynamiser ce secteur. En effet, la structure gérômoise a toujours un retour de la part des autres clubs lorsqu’elle organise la sienne. C’est donnant-donnant, gagnant-gagnant !

On notera également que le séjour du mois de Mai à Rémuzat en Drôme Provençale a été apprécié par les 29 participants malgré un relief exigeant et le mistral. Pour l’année 2016, un séjour pour 30 personnes a été réservé du 21 au 28 mai à Turenne en Corrèze. Séjour qui a déjà séduit 26 cyclos déjà inscrits à ce jour. Pour ce qui est des rendez-vous habituels en dehors des sorties, la galette aura quant elle lieu le 9 janvier prochain et tous les amateurs de bicyclettes pour s’équiper ou revendre leur ancienne monture lors de l’incontournable bourse qui est programmée le 9 avril 2016.

Terminons avec les organisations cyclo-montagnardes pour 2016, à vos agendas, elles auront lieu à :

-Lons le Saulnier pour le Jura les 4 et 5 juin.

-Annecy pour les Aravis ( Alpes) les 11 et 12 juin.

-Eguisheim pour les Vosges les 25 et 26 juin.

-Lodève (Hérault) pour le Massif Central les 2 et 3 juillet.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *