Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

L’Office de Tourisme Intercommunal fait sa com…d’hiver Une nouvelle application disponible sur Androïd...

image_pdfimage_print

P1040637Il faudra s’habituer à la nouvelle appelation  Gérardmer Hautes Vosges Tourisme depuis l’agrandissement de la Communauté de Commune et l’intégration de nouveaux villages. Et dans le cadre de la nouvelle carte, il fallait mettre en place un  outil de communication hivernal adapté  à la demande mais surtout aux prestations proposées notamment avec l’arrivée, dans le giron intercommunal, du Valtin et des pistes de ski de la Schlucht. Pas question cependant d’écarter la parution 4  saisons où ne figurera plus l’hiver, mais comme le soulignait Bruno Poizat,  Directeur de l’Office de Tourisme Intercommunal «  il fallait réaliser un document complémentaire à  celui déjà existant ».

Le document consacré à l’hiver uniquement

Le document consacré à l’hiver uniquement

C’est chose faite,  comme l’ont ainsi décliné Hervé Badonnel et Michel Bertrand respectivement président et vice président de l’OTI. Le dépliant, aujourd’hui disponible, propose un détail sur les domaines, qu’ils soient de ski alpin ou de fond, mais aussi un détail sur les activités annexes comme la pratique de la  raquette ou encore la découverte de chien de traineau, le Kit des neiges..Tout, tout, tout, vous saurez tout sur les domaines skiables, sur le bulletin d’enneigement, la météo, le plan des pistes, l’école de ski, les loisirs…en vous appuyant sur le fascicule réalisé en interne par Magali Soppelsa. A cela et dans le cadre du développement des technologies nouvelles, Gérardmer-Monts et Vallées propose  une nouvelle application pour Androïd particulièrement efficace en termes d’informations disponibles sur Google Store. Pour la télécharger,  tapez tout simplement « GERARDMER HIVER« . Non seulement vous aurez en direct toutes les nouvelles informations sur la carte des domaines et des activités, mais vous aurez en plus les informations fournies par l’OTI par le biais du site internet.

L'application Androïd

L’application Androïd

On doit cette application à un petit gars de chez nous : Loic Dieudonné, 21 ans,  le fils de Nathalie et Fred malheureusement décédé en février dernier. Étudiant en  informatique à Orléans, c’est dans le cadre de son stage de fin d’étude qu’il a mis au point l’application. Un outil de communication qui donne encore un peu plus de service et de visibilité à Gérardmer, ses monts et ses Vallées. Car d’un point de vue markéting, c’est bien la Perle des Vosges qui est la figure de proue de toutes les opérations de communication. Comme se sera le cas dans tous les salons dans lesquels l’OTI sera présent dans les semaines à venir. L’hiver c’est déjà demain.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *