Search
dimanche 11 décembre 2016
  • :
  • :

Roger Nicolazzi nous a quittés

image_pdfimage_print

C’est avec peine que nous avons appris le décès de Roger Nicolazzi survenu mardi matin à la Maison de Retraite « Le Lac » de Vesoul.

RogerNé le 7 décembre 1923 à Gérardmer, le défunt était le 3ème enfant d’une fratrie qui comptait six frères et sœurs. Après un apprentissage en mécanique au Garage Maurice de Gérardmer, il avait débuté sa carrière professionnelle aux Ets Houot où il officiera pendant quelques années avant de poursuivre aux tissages Claude. Il terminera son parcours au sein de l’entreprise Pomona d’Épinal jusqu’à une retraite bien méritée en 1986.

Jeune, Roger Nicolazzi partait souvent à la chasse avec son père, ses frères et ses amis. Pendant la Seconde Guerre, peu avant les incendies qui ont ravagé Gérardmer, il fera partie « des déportés de Novembre 1944 » et reviendra en Perle des Vosges parmi les siens en 1945. Le 3 octobre 1953 il prit pour épouse la gérômoise Cécile Clair.

Le couple s’était ensuite installé à Épinal en 1961 où Roger et Cécile ont passé une grande partie de leur vie. Le cercle familial s’est ensuite agrandi avec la venue de Françoise, épouse Renaudin domiciliée en Alsace ; Jean-Pierre, résidant à Paris  et Jacqueline à Vesoul. René était également l’heureux grand-père de Ludovic, Xavier, Romain et Thibaud, ses petits fils qui faisaient son immense bonheur.

Bricoleur particulièrement habile de ses mains, Roger Nicolazzi était un homme particulièrement dynamique qui avait toujours des projets en cours. Amoureux de la nature, il appréciait tout particulièrement s’occuper de son potager et récoltait également le miel des abeilles qu’il élevait et faisait partie de l’association des apiculteurs.

Depuis 3 ans, il s’était néanmoins affaibli et avait dû quitter son domicile spinalien pour la Maison de Retraite « Le Lac » de Vesoul qu’il avait rejoint depuis juin 2013. Il s’est éteint dans sa 92éme année et a rejoint son épouse Cécile qu’il avait eu la douleur de perdre en novembre 2007

Ses obsèques sont célébrées ce vendredi à 14 h 30 en l’Église de Gérardmer, suivies de sa crémation.

Nos sincères condoléances à sa famille.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *