Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Roller-ski – Romain était dans toutes les têtes Le jurassien Antonin Pellegrini s'impose devant Igor Cuny et Clément Mailler....tous les résultats

image_pdfimage_print

P1040627La vie est cruelle  en témoigne l’accident de VTT  de juin dernier qui a entrainé le décès de Romain Claudon disparu beaucoup trop tôt  à l’âge de 24 ans. Le Gérardmer Ski nordique est toujours sous le coup de la disparition de Romain et c’est tout naturellement que la course de roller organisée en ce début d’automne par la bande au président Hervé Poirot porte aujourd’hui son nom. Et c’est tout aussi naturellement que tous ses copains skieurs et rouleurs se sont retrouvés sur les bords du lac pour une magnifique épreuve où une centaine d’athlètes  était alignée dans les différentes courses inscrites au programme. Romain était dans toutes les têtes, celles des skieurs mais aussi des spectateurs venus en masse. C’est pour cette raison que l’hommage rendu par le GSN avait une saveur particulière surtout pour tous les compétiteurs qui ont côtoyé Romain,  l’un des tous meilleurs sur le circuit international jusqu’à son terrible accident.

C’est donc sous un agréable soleil que s’est déroulée la 1ère Romain Claudon avec un programme ponctué, dans un premier temps, par un prologue individuel suivi d’une épreuve dite Mass Start toutes catégories confondues, c’est-à-dire de minime à cadet en passant par junior et enfin sénior avec notamment la présence de tous les meilleurs skieurs du massif, du team Rollerski au complet.

Sur un circuit spectaculaire de 1 200m entre  l’avenue Morand, l’avenue de la Ville de Vichy, la Rue du 152ème Régiment d’Infanterie, la rue Lucienne et le  Boulevard Adolphe Garnier, il fallait être agile et costaud sur les skis pour s’imposer. C’est ce que fit Antonin Pellegrini , un copain jurassien de Romain. Le vainqueur et les autres avaient forcément une pensée émue pour leur pote pendant cet après midi souvenir et sportif.

Les classements  : r1: r2: r3: r4 :r5: r6




2 réactions sur “Roller-ski – Romain était dans toutes les têtes

  1. Pascal G

    Bel hommage à Romain. Bravo aux organisateurs et félicitations aux skieurs qui nous ont offert un très beau spectacle. Longue vie au GSN.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *