Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Saut à ski – combiné nordique : coupe des Vosges et Promotour

image_pdfimage_print

Grand tremplin Promotour

Sixième étape de la coupe des Vosges Crédit Mutuel à Bussang ce samedi 10 octobre 2015. Plusieurs épreuves étaient organisées par l’US Bussang et le club de Saint-Maurice-sur-Moselle sur le site de Larcenaire :

– une épreuve saut et combiné nordique du promotour sur le tremplin école de 15 mètres.

– une autre épreuve saut et combiné promotour sur le tremplin d’entrainement de 30 mètres.

– une dernière épreuve de saut coupe des Vosges (K 30) qui faisait partie du circuit du jour des 5 tremplins pour l’association des anciens sauteurs.

Saut spécial :

Petit tremplin , c’est un Véternat Valentin Delacôte qui s’impose devant Léo Luttenbacher de Saint-Maurice-sur-Moselle et la 1ère féminine, du SC La Bresse, Oriane Didier.

Grand tremplin : grosse bagarre pour le podium puisque les 5 premiers se tiennent en 3 points. Le Gérômois Célestin Méline, plus régulier, l’emporte devant Mael Didier de Xonrupt-Longemer, d’un ½ point et de 2 points sur son grand frère Jules. La grosse cote du jour que personne ne voyait à cette place et sans doute lui non plus, le surprenant Théophile Lucas 4è, souvent blessé mais qui revient à un excellent niveau. Il était d’ailleurs en tête après la première manche. 5è, l’Alsacien du SC Kruth Thomas Fassel également tout près du podium.

Victoire chez les filles d’Alice Pagee 6è au scratch avec les garçons devant la Bressaude Maela Didier. A noter la participation importante de jeunes skieurs du club de Saint-Maurice-sur-Moselle qui sautent régulièrement sur ce site de Larcenaire avec leur entraineur Denis Bochet .

Chez les « anciens » sauteurs, Jean-Louis Arnould, le leader actuel de la coupe des Vosges, confirme devant David Viry rentré spécialement de Savoie pour cette épreuve et Thierry Bastien toujours très accrocheur dès lors qu’il porte un dossard.

Combiné nordique : le saut d’essai du saut spécial était comptabilisé pour la Gundersen, suivait ensuite la course à pied organisée au pied du tremplin sur les chemins qui sillonnent la station de Larcenaire .

Petites catégories : Louka Didier, petit frère de la fratrie Didier, n’a pas eu de rival à sa mesure sur le parcours de 1 km . En revanche, surprise pour la seconde place avec Oriane Didier, la jeune Bressaude qui passait Valentin Delacote 3è, dans les derniers mètres de la boucle.

Chez les plus âgés, sur 2 kms, également surprise de taille avec la victoire de Jules Meline qui avait remporté juste avant le saut du combiné, il réussit à garder la tête devant le favori Mael Didier 3è mais qui avait raté son saut en étant relégué à la 5è place au départ de la course à pieds. Johan Mourot complète le podium avec une très bonne 2è place alors que le combiné n’est pas sa spécialité. Alice Pagee 8è au scratch et Maela Didier 11è occupent les 2 premières places chez les féminines .

En résumé, belle 6è étape à Bussang avec du public sur ce site de Larcenaire, ce qui pour une épreuve régionale est à souligner.

Les finales estivales de ce circuit d’été auront lieu le samedi 24 octobre à La Bresse sur le stade de saut à ski de Lispach (tremplins de 20 m et 40 m).

image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *