Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

ski de fond – Le Team lorraine apporte son expérience 1er colloque du Pôle Espoirs Interrégional de Ski du Massif des Vosges

image_pdfimage_print
Adrien Bacsheider

Adrien Backscheider

image004

Fabien Claude

Adrien BACKSCHEIDER et Fabien CLAUDE auprès des entraineurs et bénévoles vosgiens, c’est une réalité. Les deux fondeurs, membres de la Team Lorraine et des équipes de France de ski nordique et de biathlon étaient présents samedi 3 octobre pour participer au 1er Colloque du Pôle Espoirs Interrégional de Ski du Massif des Vosges qui s’est déroulé à la cité scolaire La Haie Griselle à Gérardmer
L’objectif était d’apporter leur expérience et connaissances aux dirigeants, entraineurs, athlètes et bénévoles des clubs vosgiens.
Créée en 2014 et reconduite en 2015 par le Conseil Régional de Lorraine avec le soutien financier de la Caisse d’Epargne Lorraine Champagne Ardenne dans le cadre d’un mécénat, la « TEAM LORRAINE » rassemble les meilleurs athlètes de très haut niveau dans différentes disciplines sportives pour qu’ils portent encore plus haut les couleurs et les valeurs de la Région Lorraine.
Un partenariat a donc été instauré avec 15 athlètes récemment médaillés aux championnats du Monde ou d’Europe, médaillés ou sélectionnés olympiques et paralympiques.
Ils s’engagent personnellement en faveur de la promotion du sport en Lorraine, auprès des jeunes et à l’occasion de manifestations soutenues par le Conseil Régional en association avec le mouvement sportif.
Retrouvez aussi l’actualité du sport lorrain en vidéo dans l’émission « Lorraine Sport » sur www.lorraine.eu

image010




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *