Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Tremplin du Lions : le triomphe des jeunes virtuoses Le Grand Prix aux demoiselles Rakotondrazaka

image_pdfimage_print
Une soirée présentée par Anicet Jacquemin

Une soirée présentée par Anicet Jacquemin

Magnifique soirée organisée par le Lions Club placée sous le signe de la virtuosité. Pour une première en salle du Casino, ce fut un succès. En voulant mettre en valeur la jeunesse, le club service de Gérardmer-Bruyères a fait partager de véritables coups de cœur artistiques, des émotions, des découvertes, du talent et des originalités, à un public qu’on aurait espéré encore plus nombreux. Les candidates, toutes de moins de seize ans ! (hélas aucun garçon n’était là !) avec du tempérament, de la personnalité et déjà beaucoup de qualités musicales ont charmé et enthousiasmé. Le programme mêlant la musique classique et la musique contemporaine a beaucoup plu.
Aussi le jury composé de Monsieur Ludovic BERARD, directeur de la Maison de la musique à Gérardmer, Président du Jury, Monsieur David HURPEAU, Directeur de l’orchestre symphonique de SAINT-DIÉ-DES-VOSGES, Monsieur Geoffroy MAIRE, Professeur de trombone, membre de plusieurs formations symphoniques de grande réputation, Monsieur Gilles CHABRIER, Président du LIONS CLUB de Gérardmer-BRUYÈRES, et de Madame Lucette CHABRIER, mélomane et pianiste, a eu beaucoup de mal à départager les premiers prix. Pour terminer la soirée, l’orchestre de jazz de Pierre CHATOUREL, qui avait fait patienter malicieusement le public pendant la délibération du jury, a fait un show très apprécié.
La prochaine édition très attendue est déjà sur les rails
Le palmarès est le suivant :
Grand prix : Anna et Sandra RAKOTONDRAZAKA Premier prix d’interprétation : Ambre PALUSCI Deuxième prix d’interprétation : Pauline THOMAS Accessit : Maureen GRAVIER Accessit : Louisiane DIDIER

Une soirée suivie par une cinquantaine de spectateurs

Une soirée suivie par une cinquantaine de spectateurs




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *