Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Une association vosgienne dénonce le traitement des chevaux de course

image_pdfimage_print

hippique

L’association vosgienne de secours et de placement des animaux tire la sonnette d’alarme. Selon eux, les chevaux de course seraient victimes de maltraitance.

L’association œuvre pour le bien-être de tous les animaux, qu’ils soient malheureuse, abandonnés, en détresse ou maltraités. Ils ont mené une enquête pendant 4 ans. Tout a commencé  lors d’une visite hasardeuse de l’association le dimanche 31 juillet 2011 sur un hippodrome. L’association a eu la stupéfaction de constater « plusieurs défaillances allant à l’encontre de la bientraitance animale » expliquent-t-ils.

Un rapport de deux pages, accompagné de quelques photos dévoilant l’utilisation d’artifices pouvant blesser et provoquer des douleurs, a été constitué et adressé à plusieurs associations, revues spécialisées. Le rapport est constitué de nombreuses photos. Les exemples du rapport ont interpellé de nombreuses personnes qui ont contacté l’association. « Nous avons été surpris par l’ampleur des réactions ; le rapport a même été traduit en anglais et envoyé à un journal anglais. Depuis cette date, nous nous sommes rendus régulièrement sur le champ de course, avons pris des photos et rédigé des rapports. » assurent-ils.

Avec ce rapport, l’association veut améliorer la qualité de vie du cheval de course en essayant au maximum de faire changer les mentalités et de faire en sorte qu’au niveau du règlement national de ces courses, l’animal soit pris en compte en tant qu’être vivant.

C.K.N.

image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *