Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Une grosse bonne femme au plafond Plouf, plouf à la Médiathèque ou les 1ers bain de mer

image_pdfimage_print

P1040557« Maman, maman,  y a une grosse bonne femme qui nage au plafond« . La vérité sort toujours de la bouche des enfants et quelle merveilleuse publicité pour l’exposition de la Main Créatrice si chère à Sophie Clair. La réaction de notre petit bonhomme aura ceci de particulier d’attirer notre attention sur la grosse bonne femme en maillot de bain avec, de surcroit, une bouée en forme de canard autour de la taille. Certes, l’été semble déjà loin, mais quoi de plus sympathique que de se replonger le temps d’une petite halte dans les eaux claires du lac ou sur les plages du grand bleu.

Les premiers bains de mer sont donc contés dans le hall d’entrée de la bibliothèque. Tout, tout, vous saurez tous sur les maillots d’une époque lointaine, le pourquoi des premiers bains servis par quelques anecdotes d’hier et d’aujourd’hui. Et comme chaque exposition de la main créative ne va pas sans de la structure en papier mâché ou non, vous pourrez profiter de visu du canard de la grosse dame qui nage au plafond et de deux flotteurs aussi généreux qu’irréels. C’est beau la vie au bord d’une plage ! Un coup de chapeau à l’artiste qui a dessiné la baigneuse sortie du cubisme revisité.

L’expo est encore visible jusqu’à la fin du mois…Cours-y vite !

P1040561

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




2 réactions sur “Une grosse bonne femme au plafond

  1. Anka KRIZMANIC

    Je suis super contente d’avoir pu participer à la naissance de la « dame du plafond » et refaire cette image de « la baigneuse sortie du cubisme revisité » ! Bonne rentrée à La Main Créatrice !

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *