Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

« Volin » en concert : avis aux amateurs de beaux textes Plus que du rock français

image_pdfimage_print

Volin (2)

Vendredi soir, place à la poésie rock française de « Volin » au Grattoir. Des titres finement ciselés, un son à part, c’est tout ce qui vous attend avec ce groupe qui n’a pas froid aux oreilles et sait sortir des sentiers battus du rock hexagonal…

Rendez-vous à 21 h 33 – entrée libre

Présentation :

En combinant l’héritage littéraire de la chanson française et la richesse musicale des anglophones, VOLIN choisit de se démarquer d’une production courante avec son « Rock et Chanson mêlés »
Volin est bien plus qu’un groupe de rock français. C’est un groupe qui travaille autant l’esthétique de sa musique que ses textes, un peu comme si Alain Bashung avait rencontré Grizzly Bear.

Le juste choix des textes, porté par la voix sincère de Colin Vincent, nous emporte dans un univers où les mots trouvent un sens, dans un style musical autant psyché que planant.

VOLIN, jeune groupe Montpelliérain défriche les sentiers encore vierges d’un Rock Indie élaboré guidé par le verbe.
Issus de cette génération où toutes les musiques sont dans tous les biberons, les trois musiciens ont le souci de nourrir leur Chanson d’une identité qu’ils creusent de Satie à Grizzly Bear, de Bashung à Boards of Canada.
Le groupe nous étonne par la maturité de son écriture, rien n’est laissé au hasard, les mots aiguisés du chanteur jaillissent, soutenus par des acrobaties musicales psychés et planantes à souhait. A la fois complexe et immédiat, le propos est d’une sophistication hors pair.
En combinant l’héritage littéraire de la chanson française et la richesse musicale des anglophones, VOLIN choisit de se démarquer d’une production courante avec son « Rock et Chanson mêlés ».

Musique: VOLIN
Paroles: Colin VINCENT excepté « Le départ » de Ghislain VINCENT
Chant, Guitare et Claviers: Colin VINCENT
Basse, Synthés et Claviers: Romain DELORME
Batterie, Percus : Maxime ROUAYROUX




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *