Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

1150 judokas à la Halle des sports Le 13ème Tournoi de Gérardmer est un vrai succès populaire...Et pis c'est tout

image_pdfimage_print

P1040977La démocratisation du sport,  sans doute tout simplement de la vie quotidienne, passe par  les grands rendez-vous. Par les rassemblements de masse incontournables d’athlètes où l’on retrouve un nombre important  de sportifs afin de célébrer comme il se doit une discipline. Le Club de Judo dirigé par le président Gilles Bolmont  l’a compris depuis longtemps et la 13ème édition du tournoi de la ville de Gérardmer a confirmé que la pratique d’un sport commence par une initiation de la jeunesse et du respect des codes. Alors, pendant deux jours, la halle des sport accueille  sur un immense tatami organisé pour la circonstance pas moins de 1 150 judokas. De quoi marquer les esprits  et  mettre sur orbite les futurs champions de demain.P1040965

Pendant 48 h sur les berges de la Jamagne, le baby judo est mis à l’honneur comme pour mieux faire évoluer l’équilibre et la motricité des enfants de 4 et 5 ans. Mais les autres ne sont pas oubliés….Pour exemple les benjamins  et cadets peuvent déjà en découdre afin d’obtenir un vrai classement, comme leurs ainés.

« Le tournoi est bien consacré au sport de masse  » confesse Gilles Bolmont «  c’est une manière de dynamiser la discipline après deux mois de premiers entrainements et de découverte de la discipline pour certains. Avec la participation de 1 150 judokas, le tournoi de la ville de Gérardmer est le plus important du département ».

Ils sont venus en effet des quatre coins des Vosges confirmant leur volonté d’embrasser un sport olympique qui a toujours été fournisseur des très grands  champions et de médaillés d’or. Mieux encore, les enfants sont reçus comme des petits princes, avec, pour reprendre des forces après l’effort, une part de gâteau pour tout le monde. Et puis une médaille ou un diplôme, histoire de se souvenir d’un passage fructueux sur les bords du lac.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *