Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

7è Salon de la gourmandise et des Arts de la table : le maître pâtissier Christophe Felder à Epinal Samedi 14 et dimanche 15 novembre au centre des congrès d’Epinal

image_pdfimage_print

Vous êtes gourmets, vous appréciez les plaisirs de la table et aimez à les partager, le Rotary club d’Epinal vous donne rendez-vous à son 7e salon de la Gourmandise et des Arts de la Table, pour y découvrir, cette année encore, des spécialités de Lorraine, locales et régionales, mais aussi d’autres terroirs de France.

Fort de sa centaine d’exposants, ce salon propose, de stand en stand, une gamme de vins, bières et liquoreux, de charcuterie, viandes et fromages, de biscuits et autres confiseries, mais aussi des savoirs faire d’entreprises vosgiennes spécialisées dans les arts de la table.

A quelques semaines des fêtes de fin d’années, ce salon vous invite à anticiper vos achats en réalisant un acte solidaire, les droits d’entrée étant intégralement destinées au financement d’actions humanitaires et sociales, locales et internationales.

Comme les années précédentes, ce salon vous offre une restauration sur place – rapide ou traditionnelle – avec le concours des clubs ROTARACT et INNER WHEEL d’Epinal, ses habituelles dégustations au bar du Rotary club d’Epinal (foie gras, huitres, cochonnaille accompagné d’un verre de vin…), ses desserts préparés devant vous par les élèves de l’ensemble Hôtelier du Lycée Notre-Dame – Saint-Joseph d’EPINAL ainsi que des événements gustatifs, le tout dans une ambiance de fête animée par le très dynamique Jean-Pierre ROUSSEL.

 

Les œuvres gourmandes réalisées par les apprentis du C.F.A.-Pôle des Métiers d’Epinal, dans les disciplines de métiers de bouche feront cette année encore l’objet d’une exposition. Quatre d’entre elles, préalablement sélectionnées pour concourir au PRIX de la GOURMANDISE, seront mises à l’appréciation des visiteurs. Le classement définitif sera annoncé le dimanche 15 novembre à 17 h 30, en présence du parrain du salon, des Etoilés et Meilleurs Ouvriers de France.

 

Au gré des démonstrations-conférences « Non Stop » le public appréciera, au cours des deux journées des savoir-faire nombreux.

Le programme :

 Samedi 14 Novembre 2015

 

10h                  Conférence virtuelle France Bleue Sud Lorraine

 

11h 30              Philippe LAMIELLE
Chocolatier à EPINAL

 

13h 30              Fabrice DURAIN
Chef cuisinier à domicile.

 

14h 30              Cédric VENDRELY
restaurateur LE RELAIS DES ANGES à RUPT SUR MOSELLE

 

15h 30              Laurent GRANDGIRARD, Lorène PIERRAT et Gaétan FLUCK
restaurant LE SAINT RO à REMIREMONT

 

16h 30              Claudy OBRIOT « Chef Etoilé Michelin »

Restaurant Les DUCS de LORRAINE à EPINAL

 

17h 30              Philippe LARUELLE
Restaurant LE VAL JOLI au VALTIN
18h 30              Joseph VIOLA « M.O.F. cuisine 2004 »

LYON

 

Dimanche 15 Novembre 2015

10h 30              Alex de la Boutique ALEX de REMREMONT

 

11h 30              Christophe  FELFER – Maître pâtissier – Parrain de l’Edition 2015

 

13h 30              Pascal CUNIN
pâtisserie CUNIN – MENTRE de CHARMES

 

14h 30              Jacques HILDEBRAND

Restaurant EXCELSIOR – Brasserie LE FLO à NANCY

 

15h 30              Jérôme SCHMITT

Chocolaterie Jean-Emile SCHMITT à GERARDMER

 

16h 30              Claudy OBRIOT « Chef Etoilé Michelin »

Restaurant Les DUCS de LORRAINE à EPINAL

 

17h 30              Remise des prix aux jeunes apprentis des métiers de bouche du CFA POLE des Métiers                      d’EPINAL, lauréats du PRIX de la GOURMANDISE.

Les enfants pourront obtenir le diplôme du petit mitron en participant au stage d’initiation proposé par la boulangerie du Quai des Bons Enfants et pourront se faire maquiller, l’après-midi, par l’Atelier Elfée – Carole TOUZET.

 

Une tombola permettra de gagner des lots donnés par les exposants, et des repas et nuitées offerts par des professionnels vosgiens.

 

Les bénéfices de cette belle et grande manifestation serviront, entre autre, au financement d’une action spinalienne au profit des enfants malades.

 

Cette septième édition sera inaugurée, en présence du Parrain 2015 et des M.O.F., par Monsieur le Député-maire, Michel HEINRICH, le samedi 14 novembre à 11 heures.
Centre des Congrès – Grande Halle EPINAL – Entrée principale du Centre – Parking gratuit  
Samedi 15 Novembre de         10 h 00 à 20 h 00.        

Dimanche 16 Novembre de      10 h 00 à 18 h 00.

Entrée : 4 euros comprenant un verre à dégustation et deux billets de tombola qui vous permettront de participer à une loterie alimentée par les exposants et par L’Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie des Vosges (UMIH 88)

http://www.salondelagourmandise.com




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *