Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Les anciens Chasseurs Alpins à l’heure du bilan Chasseur un jour...

image_pdfimage_print

AG sidi (2)-WEB

Dimanche, la Sidi Brahim de Gérardmer tenait ses assises annuelles au Mille Club du quartier Kléber et en présence du président Départemental des Chasseurs Alpins Daniel Gérard.

Une assemblée générale qui a débuté comme de nombreuses autres cette semaine, par une minute de silence en mémoire des victimes du 13 novembre. Le président de la section locale Denis Mengel a ensuite tenu à remercier l’ensemble de ses adhérents pour leur présence sur les différentes assemblées générales et cérémonies patriotiques du secteur. Mention spéciale au porte-fanion J-Y Badonnel toujours présent au(x) rende-vous et à son petits-fils Alexis, 9 ans, qui a tenu l’ancien fanion de l’amicale, notamment au cimetière du Wettstein, lors des cérémonies commémoratives de la Bataille Du Linge, emblématique du conflit de 1914-1918. Remerciements également adressés à Bernard Bédel pour sa prestation à l’occasion du traditionnel Fleurissement des Stèles.

Les Vosges est le département qui compte le plus de Chasseurs Alpins

Les Vosges sont le département qui compte le plus de Chasseurs Alpins

Pour 2016 et en attendant le calendrier des cérémonies, la Sidi Brahim envisage une sortie balade ou un barbecue comme l’an dernier. Gros projet également avec l’idée de faire venir à Gérardmer la fanfare du 27 pour l’anniversaire de la Libération de la ville le dimanche 27 novembre 2016, ainsi que la veille (le samedi) pour un concert à l’Espace LAC. Voilà pour les grandes lignes de l’année à venir détaillée avant de transmettre la parole à l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski qui a remercié les adhérents et leur président pour leur engagement et la contribution qu’ils apportent au devoir de mémoire et à la transmission des valeurs de la République.

Les récompenses de la FNACA l’année 2015 :

Médaille d’Argent à Claude Crouvizier (1965-2015 – 50 ans)

Médaille de Bronze à M. Denis Bexon (1960 – 2015 – 55 ans)

Diplôme de bon amicaliste à Jacky Leroy et Philippe Moresi.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *