Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Une année riche en événements pour ACCELERATION L'association poursuit sa marche vers l'avant avec la 2ème édition de son festival en ligne de mire

image_pdfimage_print

IMG_4818-WEB

2015 aura été l’année du 1er festival Bonnes Vibrations pour l’association ACCELERATION qui entend bien faire perdurer les liens tissés lors de ce bel événement qui a ponctué l’été en Perle des Vosges.

En effet, comme le rappelait le président Didier Gille lors des assises annuelles de l’association, 2015 aura été une année riche en événements que l’on peut résumer à travers trois rendez-vous majeurs : les portes ouvertes d’ACCELERATION qui ont eu lieu le 23 mai à Remiremont, ainsi que le concert-fusion du 11 avril organisé en vue du festival Les Bonnes Vibration qui s’est tenu du 18 au 23 août à l’Espace LAC de Gérardmer.

De l’audace et le succès au rdv

Un projet ambitieux qui a pu voir le jour grâce à l’investissement sans faille d’une quinzaine de personnes sous la conduite de la secrétaire, trésorière et fondatrice d’ACCELERATION : Sophie-Jane Amblard. Un travail considérable de préparation aura été nécessaire pour mener à bien cette mission et il aura fallu tout le dynamisme et la détermination de chacun pour que ce festival voit le jour. « Nous avons eu l’audace, malgré le manque d’aides financières venant des collectivités territoriales et locales, de lancer ce festival dans l’esprit du mieux-être, de l’amour, de la prise de conscience, de l’élévation et du partage », précise Didier Gille.

En dépit des difficultés financières, le président Didier Gille et les chevilles ouvrières d'ACCELERATION sont déjà tournées vers l'avenir et une 2éme édition du festival Les Bonnes Vibrations

En dépit des difficultés financières, le président Didier Gille et les chevilles ouvrières d’ACCELERATION sont déjà tournés vers l’avenir et une 2ème édition du festival Les Bonnes Vibrations

En quelques chiffres, Les Bonnes Vibrations ce sont tout de même 80 bénévoles qui se sont investis pendant 10 jours, 86 intervenants pour 58 méthodes (musiques, danses, conférences, relaxation, thérapies etc…), une quarantaine de stands, des techniciens son & lumière, 1 200 personnes qui ont fréquenté les concerts, conférences et ateliers, le tout sans compter les nombreux visiteurs de l’espace gratuit ouvert au public. C’est également un accueil animation enfant avec la bel Famille +, le tout sans oublier la participation de la Ville de Gérardmer et de l’équipe technique de l’Espace LAC.

Les Bonnes Vibrations II en 2017

Et comme a souhaité le préciser Sophie-Jane Amblard, c’est sur le partenariat avec une douzaine d’associations du département qu’ACCELERATION et le festival souhaitent capitaliser : « Ce sont des associations culturelles, des associations qui s’inscrivent dans une démarche de circuits courts, qui prônent le bien-être, le développement personnel et de nombreuses autres valeurs chères à nos yeux. C’est pour cela que nous voulons que les échanges entamés ainsi que liens tissés à l’occasion du festival perdurent après ce dernier ».

Alors même si d’un point de vue financier le festival affiche un certain déficit, l’association continuera donc sur sa lancée avec comme objectif le « mieux-être ». Pour le printemps 2016, ACCELERATION a déjà pour projet de proposer une journée rencontre à l’Espace LAC accompagnée de conférences, musique et méditation. Quant à 2017, le noyau dur de l’association envisage un festival du même type que celui de cette année, une deuxième édition des Bonnes Vibrations en somme. « Cela représente un gros travail et sa réalisation future ne s’effectuera qu’en fonction de l’implication de membres actifs avec un renouvellement du conseil d’Administration et de son bureau, mais aussi de notre trésorerie et de la participation de nouveaux partenaires », a conclu Sophie-Jane Amblard.




Une réaction sur “Une année riche en événements pour ACCELERATION

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *