Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Arc en gym repart avec une nouvelle équipe 20 ans de sport bien-être

image_pdfimage_print
Gisèle Monasse reste présidente de l'association

Ici en présence de Babette Divoux, présidente départementale de l’EPGV (Education Physique et de Gymnastique Volontaire), Gisèle Monasse reste présidente de l’association

A l’occasion de ses assises annuelles, Arc en Gym, structure qui existe depuis 20 ans déjà, a procédé au renouvellement de son bureau qui conservera néanmoins à sa tête la présidente Gisèle Monasse.

Une petite page se tourne donc pour Arc en Gym qui a renouvelé son bureau suite à l’assemblée générale qui s’est récemment tenue à la salle des Armes de la Mairie de Gérardmer. Mais avant cela, l’équipe en place a fait un bref bilan de l’année 2014-2015 que voici résumée en quelques chiffres : l’effectif était de 187 adhérents, soit 7 de plus que l’année précédente avec 25 adhérents dans le groupe de Gym Seniors A, 28 dans le groupe B, 21 dans le groupe C, 31 dans le groupe D, 18 en Gym Bien-Être, 29 en Gym Douce et 42 en Gym Équilibre créée en février 2014 dont 9 étaient aussi inscrits dans des groupes de Gym Seniors.

Deux animatrices ont encadré les séances : Delphine Noël qui assurait les séances de tous les groupes de Gym Seniors 10 heures par semaine, et Nicole Dreller qui animait trois groupes de Gym Équilibre 3 heures par semaine. Le comité a ainsi tenu les remercier chaleureusement. Seul petit bémol de cette année passée, la section Gym 3 Pommes destinée aux tous petits a finalement été supprimée, l’effectif s’étant malheureusement retrouvé très réduit.

Arc en Gym 2015 (1)-WEB

Pour 2015-2016, les effectifs sont déjà de 192 ahérents

Le comité s’est réuni 5 fois au cours de l’année dans la salle du Vinot. Il a organisé deux rencontres intergroupes et 6 sorties « marche » ont été proposées, généralement d’un durée de 2 heures pour 7 à 9 kilomètres. Le point d’orgue restera sans doute la sortie de fin d’année en juin dernier avec une randonnée sur les Crêtes par le tour du Kastelberg agrémenté d’un fameux Baeckoffe à Schmargult qui a réuni 43 convives. Un régal !

On notera également que l’association a participé à la Fêtes des Jonquilles le 12 avril 2015 avec une vingtaine de personnes qui ont servi le repas à l’Espace LAC et surtout 2 400 bouquets cueillis don 450 déposés à l’ancien Lidl. Arc en Gym a également répondu présent au Forum des Associations organisé par la Municipalité ainsi qu’à l’incontournable Challenge Creusot. Organisé à la piscine de Rambervillers le 25 mars 2015, ce dernier a vu les « Toujours Jeunes » Gérardmer se classer 1er du Challenge Creusot et du Challenge piscine qui l’accompagne. 11 représentants d’Arc en Gym avaient pris part à cette rencontre qui s’est achevée dans la convivialité.

Enfin, suite au vote des membres présents, la présidente Gisèle Monasse a été réélue et rejoint par Sylvia Morel, vice-présidente, Liliane George, trésorière et son adjointe Martine Rives, Sylvette Devoille, secrétaire, et vice-secrétaire Jacqueline Pierrat.

Les différentes activités proposées cette année  : 

Acti Gym : 2H semaine- Gym Douce 1H/semaine, Gym Bien être 1H/semaine, cours donnés par Delphine Noël à la Halle des Sports. Gym Equilibre 1H/semaine,

limité à 20 personnes par groupe, et depuis cette année, de la Gym Pilates 1H/semaine au Quartier Kleber

Pour s’inscrire aux différentes sections, contacter Gisèle Monasse au 03 29 60 06 46.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *