Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Armada Cup : des kilomètres et du fun ! Les rameurs de sortie

image_pdfimage_print

 

aviron (4)

7h du matin samedi 31 octobre… Un camion, une voiture, une remorque… montent vers le col de la Schlucht. Ce sont les rameurs de l’ASG Aviron qui se rendent à la tête de rivière de Bern, surnommée l’« Armada Cup ». Une compétition atypique qui réunit des rameurs suisses, allemands et français en majorité. Ceux-ci se défient en skiff sur une distance de 9 kilomètres…Un format de course qui étonne et pique !

Mais les rameurs de l’ASG n’étaient pas totalement novices de la compétition, puisque le club organise ce déplacement depuis maintenant plusieurs années.

aviron (2)Cette année, 11 gérômois juniors et séniors avaient fait le déplacement. Un véritable défi pour certains, peu entrainés pour ce genre de course. Pour d’autres, à l’instar de Paul Tixier et Anthony Pierrel, la course fut abordée comme un entrainement aux futures échéances. Paul Tixier prend la 5ème place dans sa catégorie et Anthony Pierrel la 23ème place, sur une quarantaine de rameurs juniors.

Pour les autres participants, la manifestation fut l’occasion de se retrouver et de passer un bon moment ensemble, en ramant qui plus est !

Ainsi, chez les séniores filles, Léonore Tixier et Claire Fetet ont passé la ligne d’arrivée en 8ème position pour Claire chez les séniores élites et en 9ème position pour Léonore chez les séniores moins de 23 ans.

aviron (3)Du côté des séniors hommes :

Catégorie séniors master : Arnaud Tixier s’empare de la 13ème place

Catégorie séniors élite : Lucas Lenhard termine à la 31ème place

Catégorie séniors moins de 23 ans : Luc Sessa à la 21ème place, Quentin Pierre à la 22ème place, Simon Bonne à la 23ème place, Ugo Garcia à la 24ème place et Clément Bonne à la 26ème place.

Bravo à tous !

Prochain RDV du club : La tête de rivière de Toul, là où les choses sérieuses commencent… Le 11 novembre.

aviron (1)




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *