Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Tout baigne pour les Peintres des Hauts

image_pdfimage_print
La présidente D. Foinant en compagnie de Marie-Rose Briot et la trésorière Liliane Valenti

La présidente D. Foinant en compagnie de Marie-Rose Briot et la trésorière Liliane Valenti

Les assises annuelles des Peintres des Hauts se sont déroulées à la salle Diderot de l’Espace Tilleul où se trouve également l’atelier où les membres de l’association se réunissent régulièrement pour travailler en toute convivialité et avec créativité.

Et c’est en compagnie de l’adjointe Marie-Rose Briot que s’est déroulée cette assemblée générale présidée par Denise Foinant. Après les remerciements de circonstance adressés à la Municipalité locale pour son soutien précieux, un rapide bilan de l’année passée a été dressé. Les Peintres des Hauts se sont ainsi engagés dans les Nouvelles Activités Périscolaires avec « beaucoup d’implication et de créativité », grâce aux adhérents qui se sont mobilisés pour encadrer les enfants lors des séances.

Un stage avec un professionnel a également été organisé sur le thème du geste mais comme toujours, le gros morceau de l’année reste les Hivernales. Une édition 2015 qui aura eu beaucoup de succès avec une bonne fréquentation (plus de 3 000 visiteurs). « Nous avons présenté plus de cent œuvres aux sujets variés (portraits sous toutes les formes et techniques, tableaux abstraits et autres collages », rappelait la présidente Denise Foinant.

Be like watter…

Plusieurs membres des Peintres Hauts ont également participé à d’autres expositions dans le département : la Semaine des Arts à Saulcy sur Meurthe, la Petite Galerie à Granges sur Vologne, le Bailli à Épinal, la Villa Montplaisir à Gérardmer, les Amis des Arts, l’Auberge de la Cholotte aux Rouges-Eaux, Innov’Lac à l’Espace Tilleul etc… L’association était également présente au Forum des Associations organisé par la Ville, ce qui fut l’occasion pour les adhérents présents de rencontrer plusieurs artistes qui maintenant rejoignent les Peintres des Hauts.

Pour cette année, pas de changement au bureau. 27 membres dont 17_18 actifs qui fréquentent très assidûment l’atelier, ce qui stimule tout le groupe. « Cette année, nous travaillons sur le thème de l’eau et ce qui s’y rapporte. Nous n’avons pas encore choisi l’invité d’honneur pour notre exposition Les Hivernales qui aura lieu du 14 février au 1er mars au rez-de-chaussée de l’Espace Tilleul », précise la président. Un nouveau stage est également dans les tuyaux !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *