Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

La cérémonie de la Libération de Gérardmer en images Un 71ème anniversaire enneigé

image_pdfimage_print

Dimanche matin avait lieu la traditionnelle cérémonie de la libération de la Perle des Vosges. Dans un froid de canard, élus et représentants des associations patriotiques ont procédé aux habituels dépôts de gerbes portées par les représentants du Conseil municipal des Jeunes.

Mis en musique par l’Union Musicale qui avait une fois de plus fait le déplacement au Monument aux Morts, la célébration de ce 71ème anniversaire s’est achevée à l’Hôtel de Ville par le pot de l’amitié offert par la Municipalité locale.




3 réactions sur “La cérémonie de la Libération de Gérardmer en images

  1. Francois Lavergne

    Pour être complet, précisons qu’une cérémonie simple mais émouvante avait eu lieu auparavant devant le monument se trouvant sur le parvis de l’Eglise, en présence du maire qui auparavant avait assisté à la cérémonie religieuse célébrée en souvenir de toutes les victimes civiles et militaires de la guerre, maquisards…. L’Abbé VOINSON avait évoqué en particulier la figure exceptionnelle et inoubliable de Jean Marie LEDUC. L’église avait retenti entre autres pièces, du « Chant des Marais », symbole des camps de concentration, du chant des partisans, du chant du départ et au départ des drapeaux de la Marseillaise au tutti de l’orgue dont les échos allaient jusqu’au monument.

    répondre
  2. BG

    Je trouve très dommage que vous ne mettez pas assez en valeur notre Maire qui est présent pour chaque cérémonie ou manifestation . Je ne sais pas qui fait les photos mais il devrait comprendre que pour ce genre de manifestation notre Maire devraiT être mis en valeur . Je remercie Monsieur le Maire pour son discours .

    répondre
  3. Leduc Marie jo

    Bonjour,
    Grand merci à Mr le maire et aux intervenants ainsi que pour vos commentaires, et pour le souvenir de Jean Marie.

    MJo Leduc

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *