Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

C’était impossible, ils l’ont fait ! Un sportif, Taïg Khris et un mathématicien Cédric Villani réunis pour la soirée Prestige du CJD

image_pdfimage_print

P1020445

Hier soir près de 1 500 personnes se sont données rendez-vous au centre des congrès d’Epinal pour la soirée Prestige.

« C’était impossible, ils l’ont fait! », c’était le thème de cette nouvelle soirée Prestige organisée tous les deux ans par le centre des jeunes dirigeants d’entreprise d’Epinal. Jérôme Anthony était aux commandes de l’animation. Il a bien voulu se prêter au challenge de réunir sur une scène un grand sportif (Taïg Khris) et un mathématicien émérite (Cédric Villani).

P1020419« La soirée Prestige est toujours un moment important pour notre mouvement qu’est le centre de jeunes dirigeants d’Épinal (CJD). Avoir des personnalités reconnues nationalement dans notre belle ville d’Épinal est un bon moyen pour des dirigeants d’entreprise de prendre de la hauteur face au quotidien » explique le président, Jean-Louis Chotard.

P1020458L’association des Paralysés de France, Moustache Bikes et Royal Cola ont pu livrer leurs témoignages sur la scène du centre des congrès. Moustache Bikes est aujourd’hui distribué dans 300 points de vente. Le vosgien, Philippe Bailly a lancé en 1999 un Cola vosgien.

Les deux invités de marque ont ensuite pu raconter leurs expériences. Taïg Khris est connu pour son record du monde de saut dans le vide en roller qu’il a effectué en s’élançant d’une plate-forme située au niveau du premier étage de la Tour Eiffel.  Parallèlement à sa carrière de sportif, il est aussi animateur TV et consultant dans les médias. Il s’investit également dans différentes aventures entrepreneuriales dans le secteur de l’évènement, de la grande distribution, et plus récemment dans le secteur des télécoms. Depuis 2014, il est PDG de la société OnOff Telecom.

P1020443

Cédric Villani est un mathématicien émérite. Il a reçu la médaille Fields en 2010. Il a déjà écrit trois ouvrages : « Théorème vivant », « Mathématiques en liberté » et « Les Rêveurs lunaires ».

L’évènement invite les dirigeants à faire une pause dans leur quotidien pour découvrir autre chose et repartir avec un regard neuf.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *