Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Entrez, c’est ouvert le dimanche La Galerie d'Exposition de la MCL est maintenant ouverte le dimanche, animations à l'appui !

image_pdfimage_print
Estelle Pérel c'est elle...si, si c'est elle

Estelle Pérel c’est elle…si, si c’est elle

C’est une nouveauté dans le paysage culturel local, la galerie d’exposition de la Maison de la Culture est dorénavant ouverte plus exactement le samedi et le dimanche de 14 h à 21 h avec, à l’appui, différentes animations en fonction des thèmes choisis et développés. Même parfois avec des ateliers animés par Estelle Pérel diplômée des Beaux Arts d’Épinal  actuellement en service civique à Forgotte. La spinalienne est présente chaque fin de week-end afin de créer une dynamique autour de l’espace galerie  pour des animations qui se dessinent le dimanche de 15h à 18h.

Ce fut le cas il y a quelques jours suite au vernissage de l’exposition photos de Aline Freyburger où Estelle proposait aux visiteurs de se mettre en scène le temps d’un cliché. Une forme d’autoportrait  susceptible de raconter sa propre histoire comme le fait Aline Freybuger dans ses  photos. Une subtilité en plus, puisque l’image devait être prise avec le visage caché comme pour mieux se renvoyer à  un questionnement de circonstance.

Bref, l’art semble parfois compliqué, mais plus qu’une explication, il faut tout simplement le vivre. Alors ! un détour s’impose du coté de Forgotte.

Agenda des prochaines expositions et forcément des animations :

http://mclgerardmer.fr/agenda/categorie/expos/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *