Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Le dispositif d’aide financière à l’obtention du permis de conduire‏ Communiqué de la Municipalité

image_pdfimage_print

ALe dispositif d’aide financière à l’obtention du permis de conduire B pour les 18/25 ans

Les 18/25 ans ayant développé un projet professionnel ou étant en fin de parcours de formation mais qui ne disposent pas de ressources personnelles ou suffisantes pour financer leur permis peuvent, depuis le mois de janvier constituer un dossier. Ceci, auprès du C.C.A.S. (rezde- chaussée de l’Hôtel de Ville) ou dans le cadre d’un suivi par la Mission Locale ou par un travailleur social de la Maison de la Solidarité et de la Vie Sociale (M.S.V.S.).

La Municipalité donne un coup de pouce aux jeunes concitoyens en les dotant d’un atout dans leur démarche vers la vie active.

Conditions :

L’aide à l’obtention d’un premier permis, d’un montant de 600 € maximum, pourra être attribuée sous conditions :

• De résidence à Gérardmer (1 an minimum)

• De ressources (étude sur la base du Revenu fiscal de référence du jeune ou/et de sa famille, ainsi que sur la détermination d’un « reste à vivre » sur 3 mois)

• De motivation et du projet justifiant la nécessité d’avoir le permis B

• D’un engagement à effectuer une action citoyenne de 50h

Les auto-écoles géromoises, toutes partenaires de l’initiative, procèderont à une évaluation du besoin de formation du jeune et, en conséquence, du montant de leur prestation. Lecumul de cette aide communale sera possible avec tout autre financement mobilisable, dans la limite du montant de la dépense.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *