Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Le hautbois en master class Du bois dont on fait les instruments

image_pdfimage_print

P1040846Doit-on encore vanter l’École de musique, la qualité des locaux, de son enseignement et son ouverture sur l’extérieur en proposant régulièrement des concerts et autres master classes aux initiés ou tous simplement aux plus profanes des béotiens que nous sommes tous ou presque.

Samedi était l’heure du haut-bois  avec la première master class du genre  proposée aux quelques instrumentistes de la région.  Aux manettes on retrouve Vincent Lescornez, professeur au conservatoire de Auxerre et grand spécialiste du haut Bois en France…Il est également membre du quatuor Mélété qui s’est produit le soir même à l’auditorium de la Maison de la musique ( nous en reparlerons par ailleurs).

Bref, une douzaine de personnes a ainsi participé à la classe d’un autre genre, ingurgitant les conseils distillés par le maitre, sur la pratique individuelle  en fonction de chaque niveau. Il est vrai que le Hautbois est un instrument particulier voire confidentiel. On retrouve peu d’instrumentistes  et peu de compositions ou pièces consacrées à celui qui donne le « là » et sert d’étalon  afin d’accorder tous les instruments d’orchestre. Le bois à double anche méritait bien une master class.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *