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mardi 25 sept 2018
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La Ligne de bus entre Gérardmer et Épinal se renforce Et si le renforcement de la Ligne 29 tordait définitivement le coup à un éventuel retour du train

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livoLivo renforce sa ligne 29 ! Désormais, depuis une quinzaine de jours, cette ligne bénéficie de 7 Allers-Retours du lundi au samedi entre Gérardmer et Epinal au lieu de 3 auparavant. Cette nouvelle organisation doit permettre de mieux prendre en compte les attentes des plus jeunes, des personnes âgées et des actifs. Cette ligne 29 dessert également les communes du Tholy et de Tendon pour un temps de trajet de 45 minutes.

De plus, 3 allers-retours sont désormais disponibles les dimanches et jours fériés depuis Epinal vers Gérardmer*.

Livo est un service financé et organisé par le Conseil Départemental.

Les tarifs :

Billet unitaire : 5,65 € par trajet maximum.
Carte 10 voyages (-20% par rapport au billet unitaire)
Abonnement mensuel (-50% par rapport au billet unitaire)
Abonnement annuel (2 mois gratuits)
Pass jeune (-26 ans) et sénior (+60 ans) : 21 €/mois ou 210 €/an avec carte ZAP pour les jeunes.

Livo en Chiffres clés :
27 lignes régulières interurbaines mises en place au 1er septembre 2010
Budget 5 600 000 €
1 780 000 voyages en 2014 dont :
88% voyages scolaires (+ 6 % depuis 2011),
12% voyages commerciaux (+ 8%).

Les nouveaux horaires :

ligne_29




9 réactions sur “La Ligne de bus entre Gérardmer et Épinal se renforce

  1. Catherine

    Bof !
    Mes enfants arrivent de Nancy à 19h28 à la gare de Remiremont tous les vendredis…
    Rien à redire…
    Le bus LIVO quitte la gare de Remiremont en direction de Gérardmer à 19h20.
    Là, il y a un hic !
    Il n’a pas attendu les passagers du train !
    LE BUS LIVO N’ATTEND JAMAIS LES PASSAGERS DU TRAIN DE 19H28 
    … et ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres…
    Et… comme tous les vendredis… je vais rattraper le bus et le suivre jusqu’à son arrêt à Gérardmer…Il aurait été plus agréable pour moi de compter sur le bus LIVO censé faire la liaison !
    Déjà en 2013, « le piéton géromois » s’était fait l’écho du désappointement des usagers devant les incohérences de l’organisation des transports collectifs dans les Vosges qui n’assure aucune coordination entre les Trains Express Régionaux et les bus chargés du transport départemental…
    Il avait pu interroger, à l’arrêt du Tholy où il avait fini par le rattraper, le conducteur de ce bus fugueur …
    « Ce dernier avec une ingénuité déconcertante lui avait confirmé qu’il n’avait aucune consigne lui demandant d’attendre l’arrivée du train et que le trafic ferroviaire était totalement étranger à ses préoccupations… »
    Le piéton ajoutait : « on connait la cause de cette situation ubuesque : l’absence de coordination entre la Région en charge du transport interurbain et le Conseil Général chargé du transport départemental: les deux systèmes ont prospéré côte à côte sans jamais se parler !
    Puisque notre commune compte parmi ses élus un Conseiller Général et un Conseiller Régional serait-ce trop leur demander que d’accepter de porter ensemble le problème devant leurs instances respectives pour qu’il soit mis fin à ce dysfonctionnent insensé que subissent les usagers des Hautes Vosges ?
    Messieurs, on vous regarde, ayez à cœur de démontrer à travers ce cas pratique que le mille-feuille administratif de notre organisation territoriale n’est pas un obstacle insurmontable pour des élus qui seraient déterminés à agir »
    Cette ineptie dure depuis plus de 20 ans !
    Bof !

    répondre
    1. Eric

      Et oui faute aux anti-trains à Gerardmer bien plus facile à l époque pour faire les correspondances et bien plus sur également. …vivement le retour de nos autorails sur RAIL

      répondre

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