Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

« Mardi Gras Musical » à la médiathèque Une rencontre avec les sens qui s'est jouée « à guichet fermé »

image_pdfimage_print

 

q3

Samedi après-midi, petits et grands avaient donc rendez-vous du côté de la médiathèque du Tilleul pour profiter d’une après-midi musicale mise en place par l’École de Musique locale et son directeur Ludovic Bérard. Un projet qui a vu le jour avec la participation des hôtes de ce rendez-vous culturel en la personne du directeur de la médiathèque Benoît Taillandier et de la responsable de la section audio-visuelle Aurélie Eeckels.

q1Un trio qui avait joué la carte de l’originalité avec cette « Rencontre avec …les sens » basée sur le « Carnaval des Animaux » de Camille Saint-Saëns dont l’un des objectifs était la présentation d’un panel d’instruments de la famille des cuivres, des percussions et des claviers. Pour cela, l’organisation avait fait appel à « Camille 5 Sens » et son carnaval des animaux. Le principe est simple ou presque : présenter des instruments en évoquant des animaux par le biais de la musique utilisée ici pour rythmer les sens…

Q4Ce qui est sûr, c’est que cette animation n’a pas eu de mal à trouver son public. La salle qui abrite traditionnellement le petit groupe des Disq’uteurs était pleine comme un œuf. Et comme le veut la tradition au 3éme étage de la médiathèque, la séance s’est poursuivie par une note conviviale autour d’un verre de l’amitié. Une animation arrivée à point nommé pour se changer les idées après un vendredi 13 terrifiant.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *