Search
mardi 6 décembre 2016
  • :
  • :

Novembre, mois du nouvel arrivant

image_pdfimage_print
La présidente de l'AVF locale Michèle Schmidt

La présidente de l’AVF locale Michèle Schmidt

Novembre, c’est la Toussaint, Halloween, le Beaujolais nouveau, mais c’est également le mois du nouvel arrivant pour les nombreuses antennes de l’Accueil des Villes Françaises.

A Gérardmer comme un peu partout en France, la présidente de l’association locale, Michèle Schmidt, et son équipe de bénévoles avaient donc pris le soin d’organiser le traditionnel pot de la bienvenue destiné aux nouveaux arrivants. Après un petit mot sur la Perle des Vosges, son lac, son dynamisme, son tissu associatif et ses paysages, la présidente a donc évoqué le nombre conséquent de manifestations culturelles et sportives proposées chaque année : cela ne fait aucun doute, à Gérardmer on ne s’ennuie pas !

IMG_0816-WEBMais revenons sur l’AVF locale. Elle compte actuellement pas moins de 140 adhérents, soit déjà plus que l’an dernier à la même époque. Ceci est notamment dû au grand nombre d’activités proposées par un groupe d’animateurs compétents et appréciés, Georgette Demange en tête de file, elle qui fut une des fondatrices de l’association. C’est elle qui anime l’activité Bridge qui a toujours autant de succès, tout comme la belote ou encore la randonnée animée par plusieurs personnes pour plus de diversité.

Certaines activités ont quant à elles pris de l’ampleur à l’image de l’informatique encadré par 4 bénévoles, mais aussi l’anglais, l’allemand, les travaux d’aiguilles ou même le jardinage, le tout sans oublier les sorties culturelles proposées par Liliane Prince à Gérardmer bien entendu, Thaon, Épinal et certaines villes de la Haute Meurthe pour assister à des concerts. Des sorties au restaurant sont aussi au menu de l’année et, en janvier, l’AVF fêtent les rois (et les reines!) à l’occasion de la traditionnelle galette.

Enfin, un dernier mot pour dire que Michèle Schmidt effectuera sa dernière année en tant que présidente et cédera donc son fauteuil lors de la prochaine élection programmée en juin 2016. En attendant, les nombreux adhérents se sont réunis autour d’une belle table pleine de mignardises pour partager un bon moment de convivialité et échanger avec les « p’tits nouveaux », manifestement ravis de l’accueil, et on les comprend !

Plus d’information sur le site de l’AVF : http://avf.asso.fr/fr/gerardmer




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *