Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

« Oh la ferme !!! » : prochain opus de la Troupe Pascal Simon

image_pdfimage_print
Une 1ère année de présidence comme sur des roulettes pour Eric Poirot

Une 1ère année de présidence comme sur des roulettes pour Eric Poirot

La troupe locale s’est réunie samedi soir dans le cadre de ses assises annuelles où il a bien entendu été question du prochain spectacle que vous découvrirez en février prochain.

Et c’est Eric Poirot qui a ouvert la séance après cette première année passée au poste de président de la troupe. Ce dernier a tout d’abord souhaité remercier chaleureusement tous ceux qui ont participé à la vie et au succès de l’association : la Municipalité locale pour son soutien financier et technique tout au long de l’année, sans oublier la mise à disposition des locaux. Des remerciements adressés également aux sponsors dont le rôle est essentiel.

Et pour conclure, un grand merci à tous les bénévoles qui œuvrent tout au long de l’année et ont contribué à faire que cette première année de présidence se passe dans de très bonnes conditions pour Eric Poirot : « Avec une entente parfaite au niveau des acteurs, des décorateurs. Merci à Karine, la secrétaire pour son travail, à Bocbeu notre trésorier toujours attentif sur les dépenses. A Delphine, Bichon et Sandrine pour leur travail de recherche dans le marketing ».

IMG_5021-WEBEt puis il ne faut pas oublier Delphine Sellier, Coralie Laheurte et Sandrine Claudel qui forment l’équipe de metteurs en scène et écrivains qui ont concocté une superbe reprise de la pièce de Pascal Simon l’an dernier avec « Folle Maison ». Nouveautés au niveau du trio d’écriture mais aussi sur les planches avec de nouveaux acteurs. « Folle maison » a attiré plus de 900 spectateurs sur 3 représentations. Ensuite la Troupe est partie « en tournée à l’étranger avec des spectacles à Raves et à La Croix aux Mines.

Cette année, Sandrine et Delphine ont remis ça avec le soutien de Coralie qui avait déjà écrit des pièces pour accoucher d’un nouvel opus. D’inspiration locale et personnelle, « Oh la ferme !!!! » réunira une douzaine d’acteurs sur les planches. L’écriture est quasiment terminée, les répétitions ne devraient pas tarder à débuter ! En attendant, vous pouvez déjà noter les dates des prochaines représentations :

* Le samedi 20 février 2016 à l’Espace LAC

* Le samedi 5 mars et le dimanche 6 mars à la Salle Jeanne d’Arc

* Le samedi 19 mars à Raves

 

Pour conclure, précisons que la Troupe Pascal Simon, ce n’est pas que du théâtre. Comme un rituel chaque année, la troupe répond présent pour prêter main forte aux autres associations gérômoises mais aussi pour passer de bons moments de convivialité, ensemble tout simplement. On notera l’incontournable Montée des Marius en partenariat avec le VSG en hommage à Pascal Simon ; les ballons Vosgiens où les bénévoles ont tenu le ravitaillement au petit ballon ; la tenue d’un barrage à la fête des Jonquilles ; la tenue du bar à la fête de la musique à la Ferme Auberge de la Mexel ; ou encore la participation au forum des Associations de la Ville de Gérardmer avec la tenue d’un stand. Une année bien replie pour la troupe !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *