Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

On oublie trop souvent de dire « Merci » Enjoy your meal !

image_pdfimage_print
IMG_4973-WEB

80 élèves se sont réunis ce jeudi 26 novembre pour partager un fameux déjeuner

C’est si simple et en même temps si important. De l’autre côté de l’Atlantique, aux Etats-Unis, pour ne pas oublier de remercier tous ceux qui nous ont aidés, il y a « Thanksgiving », moment fort, fédérateur de l’année pour tout le peuple américain. Un moment auquel tout le monde participe ou presque, y compris les personnalités, stars et autres sportifs de haut niveau qui souvent rendent la pareil à leurs fans qui les soutiennent toute une saison de NBA, NFL ou NHL par exemple.

IMG_4976-WEBA l’école Notre Dame, ce sont des valeurs que l’on partage, et comme la langue anglaise occupe une place privilégiée au sein de cet établissement scolaire, l’occasion est rêvée de célébrer chaque année « Thanksgiving » à travers un déjeuner à thème. L’idée vient de l’actuelle directrice Florence Goldberg qui a vécu 4 ans aux Etats-Unis et souhaitait aussi faire partager ce moment qu’elle a eu le plaisir de vivre à plusieurs reprises.

Alors ce jeudi, c’était maïs chaud, dinde (« Turkey with Stuffing and Cranberry Sauce » pour être précis), purée, french beans, american pie et pumpkin pie au menu pour 80 élèves de Notre dame, toutes classes confondues. Des enfants à qui l’on a expliqué les raisons d’être de cette fête qui, rappelons-le, était destinée à la base à remercier les Natives Americans ou Amer-Indiens qui avaient montré aux Colombs comment cultiver la terre. Aujourd’hui, c’est son prochain que l’on remercie au sens large du terme, se rappelant à quel point un simple et sincère « merci » est pourtant si essentiel dans notre vie quotidienne.

Enfin, notons que cette fête de Thanksgiving organisée comme chaque année par l’équipe éducative de l’École Notre Dame et par l’organisme de restauration ELIOR d’Épinal était bien entendu accompagnée d’un pot de l’amitié partagé par l’ensemble des participants.

IMG_4979-WEB




2 réactions sur “On oublie trop souvent de dire « Merci »

  1. Thomas

    Bravo ! Belle initiative originale. Ouverture sur le monde pour ces petits Geromois en devenir de citoyens. Continuez, vous avez tout compris. Vous avez tous mes encouragements.

    répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *