Search
lundi 5 décembre 2016
  • :
  • :

Une page se tourne pour Gym Arc en Ciel Changement de présidence et nouveau cours déjà complet

image_pdfimage_print
Béatrice Ligonnet a présidé sa dernière assemblée générale, toujours avec le sourire, cela va de soit !

Ici en compagnie du bureau de l’association et de l’adjointe aux sports Nadine Bassière, Béatrice Ligonnet a présidé sa dernière assemblée générale, toujours avec le sourire, cela va de soit !

Les assises annuelles de Gym Arc En Ciel se sont récemment déroulées à la salle des Armes. L’occasion pour Béatrice Ligonnet et ses amis de dresser un petit bilan de la saison passée.

Et il est à noter que cette assemblée générale sera la dernière pour Béatrice Ligonnet en tant que présidente puisque cette dernière cédera son fauteuil et ses fonctions lors de la prochaine réunion du CA. Le poste est donc à pourvoir. Concernant la saison 2014/2015, rappelons qu’elle avait démarré le 8 septembre 2014 pour s’achever le 27 juin 2015. Les cours sont toujours assurés par une équipe de 4 animateurs dynamiques : Céline Michel, Camille Ardizio, Magali Albizier, et Philippe Conraux.
15 cours sont dispensés au total par semaine à la Halle des Sports et au Gymnase Kléber. Des séances déclinées comme suit : 8 cours de gym / 4 cours de zumba / 1 cours de step / 1 cours de piloxing / 1 cours de zumba gold. Seule petite ombre au tableau, l’association comptait dans ses rangs 243 adhérents pour cette saison contre 275 la saison précédente (2013/2014). Une légère baisse qui n’a cependant rien d’inquiétant, les comptes sont en bonne santé eux aussi.

IMG_4994-WEBPour 2015, la rentrée s’est effectuée le 7 septembre et la fin des cours est programmée pour le 30 juin 2016. Pour les amateurs ou les indécis, sachez qu’il reste encore de la place dans les créneaux suivants : Gym les lundis à 12 h 00 à la Halle des Sports (cours de gym fitness), ainsi que les lundis à 19 h 15 au gymnase Kléber avec un cours assuré par Patrick Jacquot en remplacement de Philippe Conraux.

Un nouveau cours est également proposé pour cette saison 2015-2016 : le pilates. Il s’agit d’un travail en douceur de gainage et équilibre apportant le renforcement des muscles profonds et posturaux dans la concentration mentale et la respiration. Une activité particulièrement adaptée pour les personnes qui débutent ou reprennent une activité sportive, les femmes enceintes ou qui viennent d’accoucher,les personnes en surpoids. Manifestement un cours qui a rapidement trouvé son public puisque la seule séance du mercredi affiche déjà complet !

Pour conclure, notez qu’un sondage auprès des adhérents sur un nouveau tarif a été mis en place. Pour retrouver les informations relatives à Gym Arc En Ciel, vous pouvez aussi vous rendre sur le site de l’association : http://gym-arc-en-ciel.e-monsite.com/




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *