Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Un record pour les Amis des Arts La Toussaint : pari gagnant pour l'expo annuelle

image_pdfimage_print
Une Assemblée générale qui s'est naturellement déroulée en présence de l'adjointe à la culture Anne Chwaliszewski

Une Assemblée générale qui s’est naturellement déroulée en présence de l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski

Les Amis des Arts ont tenu leur assemblée générale ce mercredi 25 novembre à l’Espace Tilleul où l’association organise traditionnellement son exposition annuelle.

Une exposition qui a d’ailleurs enregistré un record en matière de fréquentation avec quelques 1 200 entrées sur la quinzaine (contre un peu plus de 900 les années précédentes). Pour la présidente Lilia Boch, pas de doute, cela est en grande partie dû au fait que l’événement ait été placé pendant les vacances de la Toussaint en 2015. Une petite nouveauté qui a fait son office : « Tout le monde a été satisfait. Nous bien sûr, mais aussi la Municipalité qui nous soutient pour cette exposition, et bien sûr le public car, généralement, c’est une période assez creuse en matière d’animations. C’est une bonne idée de proposer quelque chose à ce moment de l’année », précise Lilia Boch.

Pour continuer dans les chiffres, ajoutons que 37 peintres exposants étaient présents, sans oublier l’invité d’honneur de l ‘édition 2015, la céramiste Liliane Voirin. Des exposants que les membres du noyau dur des Amis des Arts rencontrent et invitent au gré des expositions dans lesquelles ils se rendent où exposent eux-même. Noyau dur composé d’une vingtaine d’adhérents qui participent également aux permanences, à l’accrochage et au décrochage des expositions ou encore au service du pot de l’amitié.

Pour ce qui est de l’organisation de la manifestation annuelle, ce sont surtout les membres du bureau qui œuvrent tout au long de l’année, avec en tête la secrétaire Gisèle Germain, la trésorière Jacqueline Chaillet, et bien sûr l’actuelle présidente. Pour 2016, les Peintres des Hauts conserveront donc la formule gagnante et exposeront à nouveau pendant les vacances de la Toussaint… avec peut-être un nouveau record de fréquentation, c’est tout ce qu’on leur souhaite !




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *