Search
vendredi 9 décembre 2016
  • :
  • :

Soirée Débat jeudi à la MCL en présence de Jean-Paul Jaud projection et débat autour du film "Libres !"

image_pdfimage_print

Quelques jours avant la 21ème Conférence des Parties (COP21) qui se tiendra à Paris, la MCL de Gérardmer organise une soirée débat sur le thème : la sortie du nucléaire, la transition énergétique et les solutions alternatives d’énergies renouvelables. 


Jean Paul JaudCette soirée aura lieu le jeudi 19 novembre à 20 h 30
Jean-Paul Jaud, réalisateur de « Nos enfants nous accuseront » (2008) et « Tous Cobayes ? » (2012), présentera son dernier film « Libres ! » et répondra aux questions des spectateurs, à la suite de la projection. 


libresLibres !
 est un film poétique qui, par la voix de ses intervenants issus de la société civile, aux mots forts et prégnants, nous propose de reconquérir notre liberté à travers l’autonomie énergétique des territoires. Le film s’articule autour de la vie d’enfants dans trois zones géographiques différentes : La France, le Japon et le Danemark. C’est alors que commence pour eux un parcours initiatique sur les énergies renouvelables, grâce à des adultes soucieux de leur construire un futur durable !

Synopsis : – France – Joseph et ses amis participent à un stage dans une ferme bio. La liberté et la musique sont à l’honneur. Ils ignorent qu’à quelques kilomètres de là, quatre des cinquante huit réacteurs nucléaires français risquent de réduire à néant leur liberté. – Japon – à quelques encablures de la centrale de Fukushima – Daiichi, Hiroto et Nagomi, en exil de leur ville natale, coupés de leurs amis et de la nature, prennent conscience de ce qu’ils ont perdu à jamais. – Danemark – Île de Samsø. Emmanuel, Sofus et Victoria vivent insouciants et libres, au cœur d’une nature préservée. Grâce aux énergies renouvelables, ils peuvent s’épanouir en toute sécurité. C’est alors que commence pour ces enfants un parcours initiatique sur les énergies renouvelables, grâce à des adultes soucieux de leurs construire un futur durable



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *