Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Sympa la soirée pyjama ! Il fallait oser, la médiathèque l'a fait !

image_pdfimage_print
TJ013
Vendredi dernier, la section jeunesse de la Médiathèque du Tilleul a eu la brillante idée de proposer une bonne vieille soirée pyjama au jeune public gérômois. Non, ce n’est pas une blague, et surtout ça a fait carton !
En effet, les minots avaient massivement répondu présent à cette invitation où, pour une fois, pas besoin de s’habiller pour sortir. Bien au contraire, le dress-code était bien pyjama, bonnet de nuit, pantoufles voire doudou pour tout le monde, y compris toute l’équipe de l’établissement et de la ludothèque. Les plus jeunes participants étaient âgés de deux ans alors que les « aînés » n’avaient pas plus de sept ans
TJ012Au programme de la soirée des ateliers divers et variés avec des mots, des histoires et des jeux, de la musique vivante et en bonus une petite tisane bien chaude et des gâteaux moelleux. Par petits groupes d »âge, les enfants ont découvert tour à tour le kamishibaï, cette technique de contage d’origine japonaise basée sur des images qui défilent dans un butaï (théâtre en bois) à trois portes, de la lecture plus « conventionnelle », des comptines, des jeux de cartes.
En tout, les p’tits loups ont profité de deux bonnes heures d’animation lancées par la chorale de la Maison de la Musique et la classe qui avaient proposé une petite représentation pour les enfants et leurs parents. Si avec ça on ne fait pas  de beaux rêves…



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *