Search
vendredi 2 décembre 2016
  • :
  • :

Tête de rivière de Toul, ou la reprise des choses sérieuses…

image_pdfimage_print

TDR Toul (14)

Le 11 novembre, c’est un jour d’armistice national, mais également un jour férié et un jour de compétition pour les rameurs de l’ASG.

TDR Toul (1)Ils étaient une petite vingtaine à se rendre sur les bords du bassin toulois pour se confronter, comme chaque année, aux meilleurs régionaux, voire nationaux, dans chaque catégorie. La course, sous forme de tête de rivière, c’est-à-dire un parcours long (4kms pour les minimes/cadets, 6kms pour les juniors/séniors) en départs décalés, marque la reprise réelle de la saison 2015/2016 pour les compétiteurs visant une qualification en équipe de Lorraine, voire en équipe de France. Pour les plus jeunes, c’est aussi l’occasion de se faire une expérience de compétition sur une longue distance.

Les résultats du côté gérômois :

Chez les minimes, la course se déroulait en yolette, 4 rameurs et un barreur. Les filles du club, au nombre de 4 et un barreur, se sont placés en 3ème position sur la ligne d’arrivée, et les garçons, qui étaient au nombre de 8 et 2 barreurs, se sont respectivement classés en 8ème et 20ème position. Des résultats encourageants, ces jeunes rameurs représentent la relève du club !

Chez les cadets, la distance, le parcours s’effectuait en skiff. Ainsi, du côté des cadets hommes, à noter la belle 12ème place de Lucas Fredric, sur 55 participants. S’ensuit la 32ème place de Florian Kaspar, la 40ème place de Maxime Drouhin, la 41ème place d’Augustin Triboulot, et la 49ème place de Clément Fleurette.

Chez les cadettes, une gérômoise était en lice. Aurélyne Mauger se place en 25ème position.

La catégorie suivante est celle des juniors, représentée à Toul par 2 figures géromoises : Paul Tixier et Anthony Pierrel. Paul Tixier réalise une très bonne performance en prenant la 2ème place. Le niveau est dense dans cette catégorie et les participants étaient au nombre de 45. Anthony Pierrel, à sa place, se classe 24ème.

TDR Toul (17)Enfin, les séniors du club étaient présents, en skiff également: Thibault Lecomte, assez peu friand de ce format de courses, se place en 13ème position, mais en 2ème position dans la catégorie séniors hommes poids léger. Quentin Pierre, chez les séniors hommes toutes catégories, se place en 34ème position.

Pauline Lecomte, chargée de communication paulinelecomte@orange.fr www.asgaviron.com

Chez les filles, Justine Lecomte, qui avait mis un frein à sa carrière de sportive de haut niveau cet été, a concouru en 2 sans barreur avec une rameuse touloise, Cécile Dubuisson. Bien s’en est fait puisqu’elles gagnent la course haut la main dans leur catégorie !

Bravo à elles et à tous les rameurs de l’ASG Aviron.

Les résultats disponibles ici : Resultats_TDR_Toul_11_novembre_2015




2 réactions sur “Tête de rivière de Toul, ou la reprise des choses sérieuses…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *