Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Tour d’Europe musical à la Médiathèque A la découverte de nouvelles sonorités et d'instruments

image_pdfimage_print

P1040993On ne vantera jamais assez la qualité des concerts organisés à la médiathèque depuis plusieurs années, depuis l’installation d’une équipe dynamique capable de programmer des artistes référence. Ce fut une nouvelle fois le cas samedi après midi avec la présence d’un duo original qui présentait un tour d’Europe en musique avec des haltes programmées notamment dans les pays scandinaves, celtiques, avec un détour par les Balkans et une entorse au voyage avec un petit séjour au moyen orient.

Dernières de multiples instruments utilisés on retrouvait Jenny Demaret, arrivée en ligne droite de Limoges spécialiste du  nyckelharpa une sorte de violon à la sauce suédois. La jeune femme était accompagnée du nancéien Jérôme Salomon percussionniste  et joueur de luth afgan.

Bref, le moment fut intimiste, acoustique à souhait,  pour un concert que les deux artistes professionnels veulent parfois familial, comme ce fut le cas en proposant des sonorités  nouvelles pour des instruments tout aussi originaux.

P1040996




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *