Search
samedi 10 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Arnaque téléphonique : Ils touchaient 6000 € par mois en plus du RSA ! Allo-Pizza ? Allo-Caviar !

image_pdfimage_print

tribunal

Leur arnaque était bien rodée. C’est au tribunal correctionnel d’Epinal qu’a eu lieu le procès concernant la grande arnaque téléphonique. Les 16 personnes impliquées téléphonaient sans payer à des numéros surtaxés afin d’obtenir des codes pour jouer sur Internet… et gagner beaucoup d’argent !

Le préjudice est estimé à plus de 600 000 euros ! En plus du RSA, un couple a touché plus de 6 000 euros par mois pendant 2 ans et 1/2. Les revenus des jeux sur internet n’étaient pas déclarés.

Pour gagner un maximum d’argent en peu de temps, la famille du couple et leurs amis étaient tous mis à contribution. Les uns et les autres se relayaient jour et nuit pour jouer un maximum, et gagner le plus d’argent possible. Pour cela, ils appelaient des numéros surtaxés, récupéraient des codes et jouaient sur des sites de jeux sur internet. Les escrocs ne pas payaient pas leurs factures téléphoniques : les box internet étaient toutes ouvertes à des faux noms et de fausses adresses !

Ce sont les gendarmes de la brigade de recherche de Saint-Dié-des-Vosges qui ont découvert la vaste escroquerie téléphonique. Lors d’une perquisition ils ont d’ailleurs découvert les fausses adresses et les fausses factures dans le véhicule d’un individu impliqué.

Avec cet argent, les individus ont acheté des voitures, des vêtements, fait des cadeaux…

Les opérateurs SFR et Orange qui déplorent un important préjudice se sont portés parties civiles.

C.K.N.

image_pdf



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *