Search
mercredi 7 décembre 2016
  • :
  • :

Vosges – Attentats à Paris : sécurité renforcée sur les lieux sensibles Demain dimanche un dépôt de gerbes aura lieu à 12h place Foch

image_pdfimage_print

P1020018

« On reste mobilisé. Notre détermination est sans faille ! » annonce le Préfet des Vosges. Suite aux attentats dramatiques perpétrés à Paris hier soir, Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a réaffirmé que la sécurité allait être renforcée sur tous les sites sensibles. Les attentats ont déjà fait 128 morts et de nombreux blessés. 

Ce matin a eu lieu à 11 heures une réunion avec tous les membres politiques. « Le Président de la République a décrété l’état d’urgence qui a pris effet à 0h. Ce qui permet de renforcer la sécurité » poursuit le Préfet des Vosges.

Cet après-midi le Préfet des Vosges a examiné tous les évènements avec les parlementaires et les forces de l’ordre. « Au niveau du département, on a décidé de ne pas interdire les manifestations mais de mettre en place un accompagnement pour vérifier si les mesures de sécurité sont suffisantes. Il ne faut pas donner le sentiment que des terroristes nous impactent et continuer nos activités. » déclare le Préfet.

Certains élus ont tout de même souhaité annuler des manifestations en solidarité aux victimes. Les policiers restent mobilisés sur le département. « Les congés des policiers ont été suspendus pour renforcer leur présence sur le terrain ». Mais Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts tient à rappeler que la sécurité c’est l’affaire de tous : « Si vous constatez quelque chose, il faut téléphoner au 17 pour le signaler. » Il a aussi réaffirmé qu’il y avait 3 jours de deuil national. « Il faut que la solidarité nationale puisse s’exprimer » dit-il. Le Préfet demande à la population d’attendre pour des mouvements de soutien.

Demain dimanche un dépôt de gerbes aura lieu à 12h place Foch et lundi à 12h une minute de silence sera observée au monument aux morts d’Epinal.

C.K.N.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *