Search
samedi 3 décembre 2016
  • :
  • :

Week-end rondement mené pour l’ASG basket

image_pdfimage_print

U13 : Gerardmer – Corcieux

image2Victoire de l’ASG 47 à 26 malgré la maladresse, la précipitation et le manque de concentration. Il faudra être plus sérieux samedi prochain pour gagner contre le Thillot. Travailler sérieusement à l’entraînement, écouter les entraîneurs et appliquer les consignes en match sera la clé pour cette équipe qui a du potentiel et affiche tout de même 2 victoires pour 2 matchs et peut espérer un podium en championnat des Vosges 


Interdépartemental Seniores : Gérardmer – St Dié

Avec dix joueuses à sa disposition, le coach local commence la rencontre par une défense individuelle. Les jaunes et vertes rentrent bien dans leur match en défense, elle récupèrent des ballons ce qui leur permet d’avoir des shoots ouverts. Mais en faisant preuve de maladresse, elles permettent aux déodatiennes de rester au contact. Score fin de premier quart temps : 17-12 pour Gérardmer.
Dans le second quart, la pression défensive des Géromoises finit par faire la différence provoquant beaucoup de pertes de balle de Saint-Dié. L’agressivité offensive, ajoutée à l’adresse retrouvée des Jonquilles, permet alors de nettement creuser l’écart. Score à la mi-temps : 38-19

Dans la deuxième mi-temps, la différence au tableau d’affichage en sa faveur permet au coach Géromois de faire tourner son effectif. Score final : 74 -43 pour l’ASG.

U17 filles : Remiremont contre Gerardmer

Un match contre l’équipe de Remiremont qui s’annonçait plus « facile » que la semaine passée à Gironcourt et qui l’a été malgré le faite qu’un seul arbitre (débutant) était présent. Peu de fautes, de marcher, de reprise sont sifflés, mais ça n’empêche pas les Gérômoises de prendre de l’avance au score en début de match (6-14). Ce bon départ leurs permet de gérer la rencontre malgré une chaleur étouffante dans la salle avec ce temps printanier.

Un début de partie convaincant qui permet aussi de repartir le temps de jeu équitablement entre toute les joueuses présentes. Avec une avance confortable à la pause (18-30), la deuxième mi-temps avait pour principale objectif de conserver la victoire sans trop puiser dans les réserves et sans enregistrer de blessures des joueuses qui devaient encore jouer avec les seniors le dimanche. Chose faite sans frayeurs (28-43 au troisième) et victoire pour les espoirs locales 37-50.




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *