Search
dimanche 4 décembre 2016
  • :
  • :

Les 4 éléments en musique L'école de musique clôt un nouveau chapitre à l'Espace LAC

image_pdfimage_print

Vendredi soir, les différentes classes de l’École de Musique et leurs professeurs avaient donné rendez-vous aux mélomanes, aux enfants et aux parents histoire de passer un bon moment à l’Espace LAC.

Concert (1)-WEBUn bon moment en musique, cela va sans dire, avec le concert de Noël de l’école dont le thème était cette année les 4 éléments. L’occasion était également idéale, avant que les réjouissances ne débutent, pour revenir très brièvement sur une année de représentation sur les scènes du département, de spectacles, de master class qui ont rythmé 2015 et la vie de l’école de musique. Au total, ce sont pas moins de 51 rendez-vous musicaux qui ont agrémenté l’agenda bien fourni du directeur Ludovic Bérard et de ses ouailles. C’est ce sont que l’on appelle du dynamisme, de la versatilité, de la constance.

Concert (3)-WEBUne vitalité et un engagement salués par l’adjointe à la culture Anne Chwaliszewski lors d’une brève intervention sur les planches de l’Espace LAC. Mais place au spectacle. Avec un thème comme les 4 éléments, il y avait de quoi s’éclater. Et certains n’ont pas manqué l’opportunité de faire dans l’originalité, à l’image de la classe de flûte (voir vidéo) qui a transporté le public au bord d’un étang un jour de pluie, peut-être en automne ?… Admirable, bluffant, tout simplement bravo ! Et ce n’est qu’un petit aperçu de ce que le public a pu savourer ce vendredi à l’Espace LAC. Comme qui dirait : « Vive la culture à Gérardmer ! »

 




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *